Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20 décembre, 2014

Actualité du mouvement nationaliste en France

447

Le 29 mars 2013, un « arbre de la liberté » (sic), planté durant une cérémonie maçonnique, était abattu à Berthenonville en Normandie. Les services de police, qui n’enquêtent habituellement même pas sur des vols avec violences, ni sur des incendies criminels de voitures, avaient été très actifs pour confondre l’auteur des faits. Jérémy Thebault avait revendiqué son action, évoquant un « geste de réparation et de justice » en mémoire des victimes du génocide Vendéen. Parmi les centaines de milliers de Français assassinés durant la Révolution, les Vendéens payèrent en effet un très lourd tribut.

Ce génocide, bien réel celui-là, est systématiquement occulté par la République, commettant de surcroît un « mémoricide », « la volonté des responsables de ce génocide de nier et de relativiser leur crime allant même jusqu’à faire passer les Vendéens pour les bourreaux » rappelle dans un communiqué Jérémy Thebault.

En appel, il vient d’être condamné le 17 décembre à un mois de prison avec sursis, 500 euros d’amende, 1 400 euros de dommages et intérêts et 420 euros de frais de justice.

« À travers cette condamnation, les tenants de l’histoire officielle ont sali une nouvelle fois la mémoire des victimes du génocide et entretenu le mémoricide.
Cependant, ce verdict n’entamera pas ma détermination à faire reconnaître le génocide vendéen. Il s’annonce même comme une victoire, car cet arbre de la “liberté” dont l’existence même était une provocation n’existe désormais plus et la république a dû se confronter au rappel des faits dont elle s’est rendue responsable durant la révolution. Poursuivons la reconquête, parce que la vérité rend libre et que la liberté n’a pas de prix !
»

précise le jeune militant.

Il est possible de soutenir son action ainsi que celle du groupe qu’il dirige, France action jeunesse (FAJ), en envoyant des dons ou en prenant contact avec lui à l’adresse suivante :

France Action Jeunesse
BP98544
95891 Cergy-Pontoise Cedex

http://www.jeune-nation.com/politique/natio-france/13164-condamnation-de-jeremy-thebault-confirmee-pour-son-action-en-memoire-des-vendeens-victimes-des-crimes-revolutionnaires.html

Partager cet article

Repost 0