Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Russes arrivent ! Les Russes arrivent !

6292 vues 21 décembre 2015 24 commentaires Mensonges & Manipulation Réseau International

La propagande est un poison mortel, comme le déplore Andre Vltchek :

« Comment pouvons-nous parvenir à la victoire? Comment pouvons-nous convaincre les masses, ces milliards de personnes? Comment pouvons-nous leur ouvrir les yeux et leur faire voir que le régime occidental est malhonnête, toxique, empoisonné et destructeur ? Une grande partie de l’humanité est accrochée à la propagande de l’Empire; cette propagande qui est non seulement répandue par les médias grand public, mais aussi par la musique pop, les feuilletons, les médias sociaux, la publicité, le consumérisme, les « tendances de la mode » et par de nombreux autres moyens cachés dans le culturel, le religieux, les médias de caniveau, qui mène à une totale stupeur émotionnelle et intellectuelle et est administré de manière régulière et persistante comme une drogue ultra addictive ».

Je pense avoir la réponse à la question de M. Vltchek, ou au moins une partie de celle-ci. Nous devons montrer comment l’Empire pratique le lavage de cerveau chez les jeunes et manipule leurs pensées, leurs sentiments, leurs émotions et leurs opinions avant leur entrée dans l’âge adulte. Une partie du problème est que les gens ne reconnaissent pas quand quelque chose est, en fait, de la propagande, et surtout, la meilleure des propagandes, celle qui n’est pas reconnue comme telle.

Un élément fondamental de la propagande américaine est la création et l’entretien d’un ennemi, quelqu’un que l’on différencie clairement comme quelqu’un d’extérieur, un «autre», soit par sa race, par sa religion ou ses coutumes. Dans le cas des Russes, ils ont encouru la colère de la classe dirigeante américaine comme aucun autre – d’abord parce que l’Union Soviétique a mené le mouvement socialiste mondial qui menaçait le système capitaliste, et maintenant parce que la Fédération de Russie résiste à la domination américaine du monde. Quel culot !!!

Les Américains ont été conditionnés à craindre, mépriser et à manifester de la condescendance à tout ce qui est étranger, mais rien autant que la Russie et les Russes. Cela se manifeste de différentes sortes de manières, par exemple en évoquant un sentiment d’étrangeté exotique ou en glissant des lettres cyrilliques dans les titres de films, dans les romans ou autres propagandes. En outre, les Russes sont perpétuellement dépeints comme étant trop stoïques, sinistres, pleins de duplicité, lourdauds et même des monstres à sang froid. (Rappelez-vous Ivan Drago dans Rocky IV « Je dois vous démolir? »)

C’était pendant les années 80, mais les films continuent à montrer d’effrayants Russes mafieux, oligarques et politiciens. Dans la première séquence de The Amazing Spider-Man 2, on voit un maniaque en train de voler une voiture blindée. Il a un fil de fer barbelé tatoué sur son front, et il m’a fallu un certain temps pour me rendre compte qu’il était russe parce que tout ce qu’il a fait pendant cinq minutes n’était que grognement et rugissement inintelligibles. Spider-Man l’a finalement coincé dans une ruelle, l’a désarmé et l’a maté et, en utilisant sa toile d’araignée, a baissé son pantalon, révélant un caleçon à pois; pendant un bref instant, on pouvait voir un marteau et une faucille tatoués sur sa jambe. Touche sympa. « Ce n’est pas encore fini, Spider ! » crie le voyou russe, juste avant d’être assommé comme dans un dessin animé.

Dans The Equalizer avec Denzel Washington, il y a des mafiosi russes encore plus méchants portant de lourds tatouages ​​sur le visage !

Mêmes les journalistes de NYT et de Guardian, tout en précisant qu’ils ne sont pas des amis de la Russie, n’ont pu s’empêcher de remarquer l’omniprésence jusqu’à la nausée du cliché du méchant russe.

De The Guardian :

« De la façon dont Hollywood voit le monde d’aujourd’hui, rien ne pourrait être plus effrayant que de croiser le fer avec les Russes. Sur les films, les gangsters Russes [sic] ne reculeront devant rien. Ils tueront votre famille, ils tueront votre petite amie, ils tueront leurs propres employés, ils tueront des membres de haut rang de la police de New York et, si vous les énervez assez, ils tueront votre chien. «

Et celui-ci, du NYT:

« Les scénaristes ont même réussi à vilipender la Russie dans » Gravity « , un film qui comporte seulement trois acteurs à l’écran et se déroule presque entièrement en orbite. Les débris de l’espace qui mettent en danger les astronautes américains ont été causés par un missile russe « .

Selon ces journalistes, Hollywood suit tout simplement la demande des consommateurs, ce qui est évidemment ridicule. En supposant qu’ils croient ce qu’ils écrivent, les tatouages ​​hideux, les accents ridiculement exagérés, les hurlements et vociférations avec la bave aux lèvres, les méthodes meurtrières, ne seraient donc, selon eux, qu’une coïncidence. Eh bien, dans ce cas, ils sont des théoriciens de la coïncidence.

Sans avoir à procéder à une étude exhaustive, j’ai facilement trouvé plus de deux douzaines de films, programmes de télévision et un jeu vidéo qui montrent des Russes sous un angle négatif. Il a fallu que je cherche loin et de manière approfondie pour trouver deux films de Hollywood où les Russes sont représentés, sinon comme des héros, mais au moins avec quelques caractéristiques positives ou une vue nuancée : Eastern Promises et Predators (2010).

Voici une courte liste des œuvres médiatiques mettant en vedette ces infâmes Russes:

The Avengers

The Americans

A Good Day to Die Hard

Jack Ryan: Shadow Recruit

The Tourist

Tinker Tailer Soldier Spy

Limitless

Jack Reacher

Safe

Salt

Gravity

Iron Man 2

Call of Duty: Modern Warfare 2 (video game)

Red Dawn (1984)

Rocky IV

Air Force One (with Gary Oldman)

Miracle (2004)

Child 44 (with Gary Oldman . . . again)

Rambo III

James Bond movies (going well into the 90’s)

John Wick

The Equalizer

The November Man

The Amazing Spider-Man 2

The Assets

Joseph Waters

Traduction Avic – Réseau International

Source : http://russia-insider.com/en/culture/russians-are-coming-russians-are-coming/ri11932

Tag(s) : #illuminatis & antéchrist

Partager cet article

Repost 0