Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À propos de « l’occupation » de la future mosquée de Poitiers par “Génération Identitaire”

Je ne porte aucun jugement, pour l’heure, sur l’initiative prise ce matin vers 5 h par une centaine de militants de “Génération Identitaire” d’« occuper » symboliquement la (grande) mosquée de Poitiers. Je me contenterai de commentaires juxtalinéaires d’un article paru à 10 h 27 sur le site France 3 Poitou-Charentes. Mes commentaires sont en gras.

Les militants qui veulent empêcher la tenue de la prière pour les fidèles musulmans occupent la mosquée construite sur la commune de Buxerolles aux cris de « Charles Martel ».

Ces militants ne « veulent [pas] empêcher la tenue de la prière pour les fidèles musulmans » pour l’exacte raison que la mosquée est toujours en construction : il s’agit donc d’un chantier. Faute d’argent, les travaux ont été interrompus depuis 2010 selon un article de La Nouvelle République du 1er juin dernier. Le financement de cette mosquée provient essentiellement – 85 % selon ce même article – de l’Union des Organisations Islamiques de France (U.O.I.F.) dont les liens avec les Frères Musulmans n’est un mystère pour personne, Frères Musulmans dont six prédicateurs étrangers avaient été frappés, au printemps dernier, de présence sur le territoire national pour avoir, lors du congrès de l’U.O.I.F. au moins d’avril, appelé au meurtre des « apostats », des juifs et des homosexuels…

Des représentants du diocèse de Poitiers sont venus dès le début de matinée sur place pour apporter leur soutien à la communauté musulmane.

Comme catholique, je trouve la démarche légèrement… précipitée. Mais ce n’est que mon opinion…

Le préfet de la Vienne Yves Dassonville, également sur les lieux a demandé aux forces de l’ordre l’évacaution [sic pour évacuation] des militants de “Génération Indentitaire”. Alain Claeys, le maire de Poitiers a rejoint sur place le préfet de la Vienne.

Le site de TF1 signale la présence non pas du préfet mais du sous-préfet, Rachid Kaci. Le précédent maire PS de Poitiers, Jacques Santrot, avait été très généreux pour les islamistes puisqu’il a fait voter une subvention de 150 000 € pour aménager une mosquée provisoire et accordé gracieusement 8 000 m2 pour construire la nouvelle – qualifiée de « mosquée cathédrale » par ses promoteurs – selon le site Observatoire de l’Islamisation.

Des tractations viennent d’être engagées avec la soixantaine de militants d’extrême droite installés sur le toît [sic pour toit] de la mosquée qui affirment ne vouloir bouger que s’ils sont délogés.

Le site de “Génération Identitaire” parle d’une centaine de militants « garçons et filles de toute la France ». TF1 en compte environ 70.

Sur leur site internet, les militants de “Génération Identitaire” revendiquent cette action en appelant à  la « reconquête ». Elle est une première pour le mouvement d’extrême droite qui a choisi Poitiers ville symbole en raison de la victoire de Charles Martel sur les troupes musulmanes en 732.

On rappellera que la victoire du 25 octobre 732 a été remportée par les Francs de Charles Martel sur une armée d’envahisseurs musulmans du royaume franc.

Par cette action, le groupe affirme vouloir « se placer en première ligne du combat pour notre identité » (sous entendu française et catholique) et demande un référendum en France sur l’immigration extra-européenne et la construction de nouvelles mosquées.

Contrairement au « sous entendu » que croit deviner France 3, la revendication de l’identité « catholique » ne semble pas être une préoccupation de “Génération Identitaire” dont le site évoqueles identités « charnelle (régionale), (…) historique (française) et (…) civilisationnelle (européenne) » de la France, mais pas l’identité chrétienne – mais j’ai peut-être lu trop vite ce site ce matin…

J’invite donc les lecteurs de ce blogue a conserver leur calme et leur sang-froid car les commentaires délirants ne vont pas manquer au cours de cette journée et des prochaines…

D.H.

Source : France 3

  http://www.christianophobie.fr/

identitaires-mosq-poitier12.jpg


Des représentants du diocèse de Poitiers sont venus dès le début de la matinée sur place pour apporter leur soutien à la communauté musulmane.

Le rôle de certains eclésiastes n'est pas d'inaugurer des mosquées mais bien de défendre l'indentité CHRETIENNE de la France !  Que ces prêtres fassent leur devoir qui est de sauver des âmes et non pas soutenir les partisans de satan.

 

Quels sont les versets du Coran ou Mahomet recommande de tuer les "infidèles" ?

a) Appels au meurtre dans le coran :

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Sources :

Le Coran

 


 

Communiqué d'Harlem Désir, premier secrétaire

Je condamne avec la plus grande vigueur l’occupation de la future mosquée de Poitiers par le groupe d’extrême droite Génération Identitaire. 

Je condamne cet acte de haine commis par des fanatiques violents qui agressent non seulement les musulmans de France mais aussi la République qui garantit la liberté de culte et  le principe de laïcité.

Je demande la dissolution de ce groupuscule fanatique dont les agissements violents sont une menace pour l’ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion républicaine.

http://www.parti-socialiste.fr/communiques/occupation-de-la-mosquee-de-poitiers?utm_source=flux-communiques&utm_medium=flux-communiques&utm_campaign=node%2F8500

Nous demandons la dissolution du MRAP, SOS racisme .... qui refusent de prendre en compte le racisme anti-blanc et qui n'ont plus de raisons d'exister si ce n'est de diviser les français !

        Monsieur HD se prend pour un redresseur de tord.

Il exige mais il n'est pas en position d'exiger quoi que ce soit. Il oubli qu' il ne doit sa place au PS qu'à d'obscures tractations
Au vu de son casier judiciaire il ne devrait plus avoir le droit de faire de la politique et encore moins d'être à la tête d'une association.
Monsieur Harlem Desir FERAIT MIEUX D'EXIGER QUE LES PRÊCHES SE FASSENT EN FRANÇAIS DANS LES MOSQUÉES (et en dehors)
Monsieur Harlem Desir FERAIT MIEUX D'EXIGER LE RESPECT DE FRANCE.
Monsieur Harlem Desir FERAIT MIEUX D'EXIGER LE RESPECT DE LA RÉPUBLIQUE
Monsieur Harlem Desir FERAIT MIEUX DE LUTTER CONTRE LE COMMUNOTARISME.
Et enfin dans l'intérêt général il serait bon d'arrêter d'opposer les personnes les unes aux autres pour préserver son fond de commerce.
Ce fond de commerce est grave pour la France et les Français et il ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

 

 La dictature socialo gauchiste dans toute sa splendeur! Il n'y a pas eu de violence dans cette manif, elle a été calme, il n'y a pas eu de dégradations, et pourtant ce mouvement va être attaqué de toute part! Où sont les sociialos quand il s'agit des blacks blocs (groupe anarchiste qui casse tout et se revendique anti-flics), des mouvement extrêmistes religieux, des anarchistes qui défendent les tôlards (ils avaient ruiné un centre ville il y a quelques années lors d'une manif), bref de la lie de la société?


Quelques commentaires de lecteurs du Figaro.fr sur l'article consacré à l'occupation de la mosquée de Poitiers:

nouveau AvatarAudoucet

Je viens de faire un virement de 100E à Génération Identitaire. Je suis membre de l'UMP depuis six ans, mais il faut soutenir les initiatives de lutte contre le collaborationnisme et le négationnisme.
Le 20/10/2012 à 17:49 Alerter Répondre
nouveau AvatarLe Marin

J'aurais bien voulu être avec eux !
Le 20/10/2012 à 17:17 Alerter Répondre
nouveau Avatarclaudius c.

enfin ils se réveillent et n'ont pas honte d'afficher leur idées bravo continuez.
Le 20/10/2012 à 17:16 Alerter Répondre
nouveau Avatarjean le français

Je tiens à dire que ces jeunes identitaires font tous haut ce que beaucoup pensent tous bas quand les jeunes maghrebains banlieusards sifflent la marseillaise brûlent les drapeaux français issent à la place les drapeaux algériens la bizarrement on entends rarement messieurs Ayrault,Valls,Désir condamner ces attaques inacceptables envers la république par contre lorsque des jeunes qui occupe pacifiquement une mosquée on dénonce une attaque à la république depuis quand l'islam fait partie de la république??Nous ne sommes pas une république islamique!! ou du moins pas encore!Quand à SOS Racisme y ferait bien d'arrêter de se la ramener quand y faut pas car cette association est beaucoup plus dangereuse et haineuse que génération identitaire
Le 20/10/2012 à 17:14 Alerter Répondre
nouveau Avatarmeurz

3 organisateurs en garde à vue, mis combien de garde à vue chez les mainifestants musulmans ? aucun bien sur
Le 20/10/2012 à 17:10 Alerter Répondre
nouveau Avatarintegra

La provocation haineuse, est-ce la manifestation pacifique de Français déployant une banderole sur une mosquée, ou est-ce les femmes voilées, les polygames, les vociférateurs brandissant le drapeau de leur pays en France, priant sur nos trottoirs ? La France est notre pays, de civilisation judéo-chrétienne. Personne n'a le droit de nier cette réalité. Si les musulmans ne sont pas contents, rien ne les oblige à rester chez nous. Mais ce n'est pas à nous, Français, à nous plier à leurs lois. Essayez de faire, chez eux, le centième de ce que l'on nous oblige à tolérer chez nous, vous finirez en prison ou pire...
Le 20/10/2012 à 17:08 Alerter Répondre
nouveau Avatarscotchbritt

"Pour que le Mal triomphe, il suffit que les hommes de Bien ne fassent rien." (Edmund Burke)
Merci à ces militants de nous sortir un peu de notre torpeur...
Le 20/10/2012 à 17:08 Alerter Répondre
nouveau AvatarAlsace67

Contrairement à nos hommes politiques du bi-partisme PS/UMP, ces militants sont des avant-gardistes.
Le 20/10/2012 à 17:06 Alerter Répondre
nouveau Avatarcarla parma

Enfin des jeunes qui ne sont pas de gauche et qui pensent comme la majorité silencieuse.
Le 20/10/2012 à 17:04 Alerter Répondre
nouveau Avatarjuin24

BRAVO c'est le réveil





On se doit d'être solidaire des identitaires,et les militants FN doivent s'engager dans ces actions avec eux(pas besoin de l'officialiser,on sait que la politique est un art,et qu'il faut tromper,contourner l'ennemi..),même si c'est un leurre,le rapport de force n'étant pas encore en leur faveur,ces actions contre l'occupation islamique de nos territoires sont efficaces lorsqu'elles font bouger les médias,le but étant d'interpeller le peuple Français,et plus directement au niveau local,sur le chaos annoncé de demain,dont la cause est l'immigration musulmane,importée par le capitalisme apatride et les partis mondialistes collabos.Il faut que le "souchien"scotché le soir devant sa télé comprenne que les atrocités et les aberrations musulmanes qui s'étalent dans son écran,sont à sa porte,que demain elles seront dans sa rue,son foyer,que sa peau ne vaudra pas "un pet de lapin" face à ces hordes modérés ou pas,qui s'organisent en vue du pouvoir sur no
tre sol,Patrie de nos ancêtres qu'ils souillent avec arrogance grâce aux appuis des collabos de toutes espèces nuisibles.Nous luttons ,dans notre lieu de travail,au syndicat ou pas,dans nos quartiers,nos usines,nos campagnes,dans la rues,dans des occupations symboliques des mosquées qui marquent les territoires occupés de l'immigration musulmane ultra majoritaire et conquérante..les identitaires ,quelques soient leurs divergences secondaires,doivent aussi s'unir et se solidariser dans des actions communes,avec ,on se répète ,et cela commence et se mettra en place,des militants FN,et nationalistes ,c'est la façon la plus efficace pour déstabiliser l'ennemi,et réveiller notre population anesthésiée globalement par des années d'illusions UMPS....



Tag(s) : #Mosquées = conquètes de l'europ

Partager cet article

Repost 0