Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agression violente dans le métro : les suspects laissés libres

enquête

L'agression s'était produite sur le quai du métro./Photo archives DDM ()

L'agression s'était produite sur le quai du métro./Photo archives DDM

Trois hommes suspectés d'une agression ultra-violente à coups de pieds dans la tête, en septembre, dans le métro, ont été laissés libres, jeudi soir par le juge.

Les trois jeunes gens, âgés de 17 ans à 22 ans, présentés à un juge jeudi, et suspectés d'avoir participé à une agression ultra-violente, le 19 septembre, à la station de métro Rangueil (notre édition d'hier), ont été laissés libres sous contrôle judiciaire, par le juge des libertés et de la détention.

Au cours de leur garde à vue, ils avaient catégoriquement nié leur implication dans les faits. Face au juge, ils auraient reconnu. Une information judiciaire a été ouverte.

Ce jour-là, un groupe de cinq à six agresseurs avait passé à tabac un jeune homme de 27 ans pour lui voler son IPhone. Alors qu'il était à terre, sur le quai du métro, ils s'étaient acharnés à coups de pieds dans la tête avant de prendre la fuite. Ils avaient été interpellés en début de semaine. Hier, trois autres voleurs de portables sont ressortis libres, avec un simple rappel à la loi, à l'issue de leur présentation devant un juge. Vers 6 h 15, dans le tramway, au niveau des Arènes, ils avaient subtilisé l'IPhone d'un homme dans la poche de son pantalon. Quand la victime avait voulu le récupérer, ils s'étaient opposés à lui. Formellement reconnus par les témoins, ils avaient été interpellés par la police. Deux autres hommes, suspectés d'un vol violent de portable, début janvier, dans le métro Saouzelong ont demandé, hier le renvoi de leur audience de comparution immédiate. En attendant d'être jugé, l'un d'entre eux a été laissé libre.

Claire Lagadic

 

La depeche

 

Face à cette absence de justice faudra t il s'armer pour défendre son bien et se défendre ?

 

Tag(s) : #Fin de l'Etat de droit

Partager cet article

Repost 0