Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La circulation globale et instantanée des informations nous rend aujourd’hui plus conscients de la souffrance du monde, du nombre de problèmes que l’humanité doit affronter.

Tentons de faire une liste:


-- la pauvreté de millions de nos frères et soeurs qui vivent dans la misère et ne connaissent que la souffrance et l’exploitation;

-- la pauvreté encore plus profonde de ne pas connaître le Christ, qui, selon Mère Teresa de Calcutta, est “la première pauvreté des peuples” et elle n’épargne aucune région de la terre;

-- les guerres;

-- les injustices, la crise morale et les “structures de péché” qui peuvent aussi donner l’impression d’être inéluctables et impossibles à extirper du monde dans lequel nous vivons;

-- l’agression contre la vie humaine, de sa conception à sa fin naturelle;

-- la crise de la famille, cellule fondamentale et irremplaçable d’une société saine et prospère;

-- le relativisme culturel et moral qui fait perdre le sens de la recherche de la vérité et de son existence;

-- le rapport déséquilibré et myope avec la nature, parfois sauvagement exploitée, parfois “idolâtrée”et paradoxalement objet de bien plus d’attentions que l’être humain;

-- les personnes qui souffrent de maladies;

-- un développement scientifique et technologique qui veut avancer à tout prix et dans toutes les directions possibles, sans se poser aucunement ce problème qu’au contraire l’éthique des comportements humains doit imposer des limites;

-- les chrétiens qui meurent martyrs encore aujourd’hui dans tant de régions du monde pour porter témoignage au Christ;

-- l’agressivité, l’hostilité et la censure qui sont parfois réservées au Pape et à l’Eglise dans son annonce du message de vérité et d’amour de l’Evangile;

-- la crise économique qui semble effacer l’espérance de l’horizon de tant de personne.

 

Face à tout cela, comment nous situons-nous, chrétiens ou non, nous qui aimons ZENIT?

Comme l’indique le Concile Vatican II dans “Gaudium et Spes”, le monde nous présente des motifs de tristesse, mais aussi des motifs de joie, et donc des semences de vie, de vérité et d’amour, souvent silencieuses, cultivées par des personnes de bonne volonté dans toutes les régions de la planète, et qui construisent le Règne de Dieu.

Qu’il y ait des persécutions, de problèmes, des souffrances, des injustices est très affligeant et touche profondément notre sensibilité humaine, mais à chaque époque de l’histoire, l’humanité a dû affronter et surmonter de graves problèmes.

A nous d’affronter ceux d’aujourd’hui!

 

Nous sommes convaincus que ce dont on a besoin c’est d’un grand message d’espérance!

C’est un message dans lequel tous les hommes puissent se sentir rassemblés dans la grande battaille-mission qui n’est pas celle du frère contre son frère, mais celle de tous et de chacun contre le mal.

C’est un message que des foules de femmes et d’hommes de bonne volonté ne se lassent pas d’annoncer dans le monde entier, comme l’Eglise, le Saint-Père Benoît XVI, et les chrétiens qui cherchent à mettre l’Evangile en pratique.

Le grand message d’espérance, c’est le Christ lui-même!

C’est le message et l’expérience du Christ qui brise la glace, balaie le mal, transforme la vie des personnes… le reste vient ensuite: la croissance humaine et spirituelle personnelle et de sociétés entières.

Comment diffuser ce message si personne ne l’annonce?

Telle est la mission de ZENIT. C’est notre mission.

Il est vrai que nous affrontons de nombreuses difficultés, mais il est aussi vrai que justement là où il y a dégradation et vide de valeurs, les hommes ont une grande soif du Christ et de son enseignement.

Et en même temps, le monde d’aujourd’hui nous offre tant de possibilités!

Nous voulons utiliser de la façon la plus efficace possible les instruments offerts par la technologie pour diffuser dans tous les coins du monde le message du Pape, de l’Eglise, des chrétiens et des hommes de bonne volonté du monde entier.

Devant ces défis, nous voulons êtres des acteurs.

Vous l’êtes certainement déjà, par votre travail et par vos sacrifices quotidiens.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’être des acteurs avec un “plus” par rapport à ce que vous faites déjà.

Aidez nous personnellement à poursuivre la mission de ZENIT!

C’est pourquoi nous vous demandons une participation. Vous pouvez nous l’adresser en utilisant ce lien:

http://www.zenit.org/french/don.html


Votre aide ira aussi aux lecteurs qui ne peuvent pas se permettre de faire un don, et donnera à ZENIT de pouvoir continuer et d’atteindre encore davantage de personnes que les 500.000 lecteurs qui reçoivent en ce moment le service par courrier électronique.

Si vous en êtes convaincus, faites un don maintenant!

Une très cordiale salutation.

L’équipe de Zenit

 

eglisePrière

Tag(s) : #Evangile

Partager cet article

Repost 0