Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 11 février 2013

 

… Ne soyez pas semblables à ceux qui traitent les autres de haut et pensent avoir plus de valeur que les gens ordinaires. Au plus vous êtes tous égaux …

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Toute la journée hier nous avons eu une grosse tempête de neige et c’était très venteux. Je suis bien content que le vent ait balayé le devant de ma maison, mais les champs, eux, sont restés pleins de neige.

Traduction : RF 

Le rôle des disciples 

           

          Extrait de l’Évangile de saint Luc (22.24-34) :

          Les disciples se mirent à discuter vivement pour savoir lequel d'entre eux devait être considéré comme le plus important. Jésus leur dit : « Les rois des nations leur commandent et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler "Bienfaiteurs". Mais il n'en va pas ainsi pour vous. Au contraire, le plus important parmi vous doit être comme le plus jeune, et celui qui commande doit être comme celui qui sert. Car qui est le plus important, celui qui est à table ou celui qui sert? Celui qui est à table, n'est-ce pas? Eh bien, moi je suis parmi vous comme celui qui sert! Vous êtes demeurés continuellement avec moi dans mes épreuves; et de même que le Père a disposé du Royaume en ma faveur, de même j'en dispose pour vous : vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël. »

          « Simon, Simon! Écoute : Satan a demandé de pouvoir vous passer tous au crible comme on le fait pour purifier le grain. Mais j'ai prié pour toi, afin que la foi ne vienne pas à te manquer. Et quand tu seras revenu à moi, fortifie tes frères. » Pierre lui dit : « Seigneur, je suis prêt à aller en prison avec toi et à mourir avec toi. » Jésus lui répondit : « Je te le déclare, Pierre, le coq n'aura pas encore chanté aujourd'hui que tu auras déjà prétendu trois fois ne pas me connaître. »

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Soyez forts, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez sur la face de la terre. J’ai prié pour vous tous afin que votre foi soit solide et que Satan ne puisse pas vous entrainer à pécher. Rappelez-vous que vous êtes tous serviteurs de vos frères et sœurs, exactement comme moi je l’ai été quand j’étais sur la terre. Ne soyez pas semblables à ceux qui traitent les autres de haut et pensent avoir plus de valeur que les gens ordinaires. Au plus vous êtes tous égaux et, par conséquent, vous devez vous aimer les uns les autres comme je vous aime.

http://lh4.ggpht.com/_S-zgfw3Iw50/S6KMXDE5djI/AAAAAAAABys/mVUwIJc6U4k/s400/ca-ML-taq-70c.jpg

Ne pensez pas, comme Pierre, que vous pouvez faire le bien par vous-mêmes.  Je lui ai dit qu’il me renierait trois fois le même jour. Et c’est effectivement ce qu’il fit. Alors chaque jour demandez-moi la force qu’il faut pour suivre le chemin que je vous ai tracé. Demeurez unis à moi. Je vous aime tous. »

 

http://cfile5.uf.tistory.com/R480x0/190964354D6A953117E781

 

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/5-index.html

Tag(s) : #Evangile

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :