Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd’hui premier jeudi du Carême, ce temps sacré qui est un trajet de quarante jours, Jésus, dans l'Évangile de Luc, nous montre deux voies: celle du Chemin de Croix et de mort, mais aussi celle de sa glorification.

Le chemin de Jésus se résume en trois mots: souffrance, mort, résurrection. Notre chemin comporte aussi trois aspects (deux attitudes et l'essence de la vocation chrétienne): renoncer à nous-mêmes, prendre la croix de chaque jour et accompagner Jésus.

"Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive" Luc 9,22-25

Le meilleur Chemin qui nous unit à Dieu et nous conduit à Lui par Son Christ.
Aujourd’hui premier jeudi du Carême, ce temps sacré qui est un trajet de quarante jours, Jésus, dans l'Évangile de Luc, nous montre deux voies: celle du Chemin de Croix et de mort, mais aussi celle de sa glorification. Le chemin de Jésus se résume en trois mots: souffrance, mort, résurrection. Notre chemin comporte aussi trois aspects (deux attitudes et l'essence de la vocation chrétienne): renoncer à nous-mêmes, prendre la croix de chaque jour et accompagner Jésus. "Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive" Luc 9,22-25 Le meilleur Chemin qui nous unit à Dieu et nous conduit à Lui par Son Christ.
Tag(s) : #Christianisme Espoir Prière

Partager cet article

Repost 0