Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belgique : les autorités religieuses catholiques préfèrent l’islam à la laïcité

On annonce une fois de plus, que les autorités religieuses catholiques en Belgique seraient favorables à introduire l’islam partout dans les écoles catholiques. La responsable de l’enseignement catholique (au plus haut niveau, rue Guimard à Bruxelles), avait aussi opté il y a un an ou deux, pour l’entrée de l’islam dans les écoles catholiques. Elle avait toutefois ajouté que « jamais « un cours de  morale laïque »,  ne pourrait être  autorisé. On invoque maintenant que ce n’est pas normal que les enfants musulmans doivent suivre le cours de religion catholique, parce que les enfants musulmans seraient frustrés à cause de cela

.L’enseignement catholique en Belgique est « entièrement subventionné » avec l’argent du contribuable. Cela veut dire de tous ceux qui pratiquent une autre religion, tous ceux qui sont athées  ou laïques et ou n’ ont aucune religion etc. paiement pour  l’entretien total des écoles catholiques.

Beaucoup d’enfants de parents laïques ont leur enfant à l’école catholique parce que le réseau de l’enseignement catholique englobe les 2/3 des écoles en Belgique.

De ce fait les parents sont bien obligés de choisir l’école le plus près de leur domicile ou de leur lieu de travail dans une école catholique, etc. Ces enfants de parents laïques doivent aussi suivre le cours de religion obligatoire.

Ces enfants-là ne sont donc pas frustrés et n’ont donc pas les mêmes droits que les enfants musulmans qui doivent pouvoir pratiquer l’idéologie religieuse qui est la leur, mais le même droit n’est pas acceptable pour les enfants laïques, ceux-là sont exclus de tout droit, le cours de morale laïque étant considéré plus dangereux que l’islam.

Les imams ont un traitement à charge de l’Etat comme les prêtres, et l’islam pourra donc recruter quelques centaines d’imams aux frais du contribuable pour donner un cours coranique et apprendre aux enfants musulmans,  les versets criminogènes par lesquels Allah et son Prophète ordonnent de haïr et d’éliminer les infidèles et cela  dans des centaines d’écoles catholiques. Rien pour  les « laïques », mais tout pour la « religion » avec l’argent de tous les contribuables.

Guillaume Plas

 

http://ripostelaique.com/belgique-les-autorites-religieuses-catholiques-preferent-lislam-a-la-laicite.html


 


Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :