Recherche

Samedi 21 avril 2012 6 21 /04 /Avr /2012 14:01

La liste socialiste pour les élections régionales de 2014 à Bruxelles

par Les Résistants, vendredi 20 avril 2012, 12:22 ·

 

Un vent favorable nous a communiqué la liste PS “idéale”

bruxelloise qui sera soumise aux électeurs en 2014.

 

Sur les 72 candidats, 27 sont “issus de la diversité”. Au total, cela fait 37,5 % des postulants.

 

Autrement dit : un pan de la population bruxelloise qui se voit surreprésenté par la grâce des Vervoort (président du PS bruxellois) et de Philippe Moureaux (le vieillard à la toiture ondulée de Molenbeek).

 

Voici quelques noms relevés dans cette liste encore tenue secrète (nous avons mentionné entre parenthèses leur place dans ladite liste) :

Emir Kir (n° 3), Fadila Laanan (n° 7), Mohammed Daïf (8), Sfia Bouarfa (10), Rachid Madrane (13), Jamal Ikazban (19), Fatiha Saïdi (20), Nadia El Yousfi (22), Mohammed Azzouzi (25), Ahmed El Ktibi (27), Souad Razzouk (28), Emin Ozkara (29), Abdallah Boustani (35), Yasmina Nekhoul (42), Mohamed Errazi (43), Mohamed Lahlali (45), Mounir Laarissi (47), Ahmed Laaouej (51), Myriem Amrani (54), Ibrahim Dönmez (55), Ahmed Ouartassi (55), Ahmet Gjanaj (59), Hava Ardiclik (61), Abobakr Bouhjar (63), Mado Mfuni Lukanda (65), Talbia Belhouari (67) et Mohamed Ouriaghli (70).

 

A priori, la présence de prétendants aux noms exotiques ne devrait déranger personne… si on pouvait s’assurer de la compétence de ces accros à la politique et de leur désir de défendre l’intérêt de tous les Bruxellois et non pas seulement ceux d’une communauté bien précise. D’emblée, relevons l’hypocrisie de cette liste. Sauf au jeu des éventuelles voix de préférence, la plupart de ces candidats se retrouvent en position inéligible. Ils ne servent donc qu’à donner un signal : “le PS est l’ami de la communauté musulmane”.

 

Une liste raciste ?

 

Le nombre de 27 représentants d’une communauté, sur un total de 72 candidats, ne représente en rien la réalité sociopolitique bruxelloise. Cette préférence ethnique exclut donc une partie de la population de la capitale.

 

Si cela ne relève pas du racisme, il faudra nous expliquer…

 

La seule excuse de cette bousculade “multiculturelle” (on devrait dire “monoculturelle”) sur la liste régionale PS tiendrait dans l’excellence de tous ces candidats. Et dans leur souci du bien commun, au travers du respect des lois belges.

 

On peut en douter.

 

Quand on connaît le négationnisme du génocide arménien par Emir Kir et son insistance pour placer des containers destinés à recueillir les carcasses de moutons, illégalement égorgés pendant les fêtes musulmanes du sacrifice (en contradiction formelle avec les lois, ordonnances et décrets de notre pays), il y a de quoi se poser des questions.

 

Quand on sait que les élus “multiculturels” du PS mènent un forcing effréné pour imposer le port du voile dans les écoles et les administrations publiques ; quand on sait que la plupart d’entre eux bloquent l’adoption de textes condamnant le génocide arménien ; quand on sait qu’ils animent l’agitation anti-israélienne, qu’ils font financer par l’argent public au travers d’asbl disparaissant une fois les subsides dépensés ; quand on sait qu’ils militent contre le renvoi de Chichah, honte de l’ULB ; quand certains d’entre eux font voter des budgets pour permettre à Tariq Ramadan de venir faire de l’agit-prop dans les mosquées à Bruxelles ; quand on découvre que, ces 5 dernières années, la majorité des élus “multiculturels” n’ont pas posé le moindre geste politique, sauf à réclamer le boycott d’Israël et des motions de soutien au Hamas palestinien –

 

bref, quand on sait tout cela (et bien d’autres choses),

on ne peut que se demander ce qui arrive à notre pauvre

ville de Bruxelles…

 

UBU PAN • N° 3502 • 23 février 2012 page 3

Par Louis Alphonse - Publié dans : Islamophobie un devoir civique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés