Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caisse de soutien aux victimes de la répression gouvernementale 

Depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, des salariés, des chefs d’entreprise, des artisans, des agriculteurs, des syndicalistes, des étudiants, se battent dans toutes les régions pour dénoncer la casse sociale et le racket fiscal qui est en passe de devenir la règle aujourd’hui en France.
L’écotaxe, a été la goutte d’eau qui a déclenché la révolte des Bonnets Rouges en Bretagne, de par ses répercussions immédiates sur l’ensemble des secteurs agricole et industriel bretons.
Mais au delà ce cette taxe, la révolte est née d’un ras le bol, lié notamment aux multiplications des hausses d’impôts , aux attaques fiscales contre les familles, et à la perspective d’un avenir incertain pour de nombreux ménages qui ne savent pas si ils pourront demain encore travailler et nourrir leur famille.

Ce peuple qui se révolte n’est pas écouté par le gouvernement, qui tente, par d’obscures manoeuvres, d’acheter les grands leaders syndicalistes ou politiques à la tête des frondes. Ces mêmes leaders qui aujourd’hui, se dissocient des personnes arrétées, interpellées, emprisonnées.

Pour un pot de fleurs jeté lors d’une manifestation, pour un radar, symbole même du racket fiscal, incendié ou alors plus simplement et pacifiquement pour le simple port d’un bonnet rouge lors d’une commémoration le 11 novembre dernier, des gens encourent aujourd’hui des amendes, des peines de prison, une mort sociale certaine.

C’est à eux que le Réseau Identités, à travers le collectif des Bonnets Rouges, viendra en aide. A ces oubliés, à ces laissés pour compte de la casse sociale et de la répression gouvernementale, nous apportons notre soutien, par des aides allouées aux frais de justice, aux frais d’avocats, à la réinsertion professionnelle pour ceux qui perdent leurs emplois des suites de leurs actions publiques.

Pour chaque don que vous ferez au collectif des Bonnets Rouges, section du Réseau Identités, un reçu fiscal permettant une déduction d’impôt à hauteur de 66% vous sera expédié.

Ainsi, par votre engagement et votre action, vous obligerez l’Etat et ce gouvernement à contribuer lui aussi à venir en aide aux personnes qu’ils condamnent par ailleurs. Pour 100€ versés, il vous en coûtera en réalité après déduction fiscale 34€, le reste étant financé  par l’Etat.
Un joli et nécessaire retour de médaille pour des institutions qui s’apparentent de plus en plus aujourd’hui à une dictature.
Les aider, c’est peut être aussi vous aider dans le futur. Si aujourd’hui, nous ne le faisons pas, qui d’autre le fera ?

Soutenez, diffusez et relayer cet appel, pour que l’ensemble des victimes de la répression gouvernementale et de la casse sociale puissent bénéficier d’une prise en charge rapide par notre réseau.
N’hésitez pas à nous adresser vos listes d’adresses et d’adresses e-mails  afin que nous diffusions cet appel au plus grand nombre.


Le collectif Bonnets Rouges – Réseau Identités.
www.bonnets-rouges.org / www.reseau-identites.org
contact@reseau-identites.org

 

bonnet-rouge-voile.jpg

bonnets-rouges-84.jpg

 

Tag(s) : #PRINTEMPS FRANCAIS

Partager cet article

Repost 0