Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conversion

Matthieu 10.38. Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

 Nigéria : Enchaîné pendant neuf mois, il reste fidèle
06/10/2011
Quand Akin est devenu chrétien, sa famille l'a fait enchaîner pendant neuf mois dans un centre de rééducation islamique ! Mais les chaînes n'ont pas pu venir à bout de sa foi.
Akin a 25 ans et vit au Nord du Nigéria, une région strictement musulmane où le prix à payer peut être très lourd pour qui choisit de confesser sa foi en Jésus-Christ. Dès qu'ils ont appris sa conversion, les proches d’Akin ont tout fait pour le faire changer d’avis. Ils l’ont emmené devant un des plus grands théologiens islamiques de la région, puis devant l'Emir, la plus grande autorité islamique de son Etat. Ce dernier est même allé jusqu'à lui proposer sa fille en mariage s'il acceptait de renier sa foi ! Mais tous leurs efforts sont restés vains : Akin est demeuré fidèle à Jésus-Christ.

Alors, sa famille l'a confié à un centre de rééducation islamique, où il a passé 9 mois enchaîné, pieds et poings liés. Le but recherché par sa famille étant que la souffrance le pousse à revenir à l'islam. Chaque vendredi, un religieux venait le forcer à faire les prières islamiques. Les autres jours, il était à la merci de ses codétenus, des criminels de droit commun.

Au bout de neuf mois passés dans cet enfer, Akin a finalement été ramené chez son père. Mais comme sa vie était en danger dans sa famille, il s'est enfui chez un pasteur, qui a pu lui trouver un lieu de refuge. Aujourd'hui, il est étudiant dans une école biblique.Quand on l’interroge sur les neuf mois qu'il a passés enchaînés pour Christ, il répond : « Les cicatrices que les chaînes ont laissé sur mes jambes me rappellent constamment que Jésus aussi a donné sa vie pour moi. »

 

chrisrSaintMichel

Tag(s) : #Conversions Musulmans

Partager cet article

Repost 0