Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fillon accuse Hollande de "laxisme"

Publié le 14/02/2013 à 15:23 Réactions (35)

L'ancien premier ministre François Fillon a dénoncé aujourd'hui "la légèreté avec laquelle le gouvernement a renoncé à l'objectif de déficit public à 3% du PIB" en 2013, la France démontrant selon lui "son laxisme budgétaire" à ses partenaires européens et aux investisseurs.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a reconnu mercredi soir pour la première fois que l'objectif d'un déficit public ramené à 3% du PIB d'ici la fin de l'année ne serait pas atteint, réaffirmant toutefois l'objectif d'atteindre 0% de déficit d'ici la fin du quinquennat, en 2017.

"François Fillon s'inquiète de la légèreté avec laquelle le gouvernement a renoncé à l'objectif de déficit public à 3% du PIB pour 2013. Les conséquences sont pourtant lourdes", a réagi le député UMP de Paris.

"Aux yeux des Européens, la France démontre son laxisme budgétaire et ruine un peu plus sa relation avec l'Allemagne. Pour les investisseurs, notre pays risque de devenir le maillon faible de l'Union européenne. Pour les citoyens, c'est un engagement de plus aux oubliettes!", ajoute François Fillon.

"Le gouvernement est coupable de mener une politique économique qui n'assure ni la rigueur ni la croissance. L'absence de réformes de fond pèse sur les comptes publics et sociaux et l'augmentation massive des impôts casse toute chance de reprise. Ces erreurs ne peuvent qu'aboutir à davantage de chômage", poursuit-il.

Alors que son rival à l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé que le parti déposerait "dans les prochaines semaines une motion de censure" contre la politique économique du gouvernement, François Fillon "demande à François Hollande" de "revoir complètement" cette politique. "Pour relancer la France, il faut des réformes courageuses pour diminuer la dépense publique et favoriser la compétitivité des entreprises", conclut l'ancien premier ministre. 

Le déficit public de la France était passé de 2,7% du PIB en 2007 à 7,5% en 2009, avant de redescendre à 7,1% en 2010, puis à 5,2% en 2011.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/14/97001-20130214FILWWW00595-fillon-accuse-hollande-de-laxisme.php

 

Quelle peut bien être la "légitimité démocratique" d'un Président qui chute à moins de 30% de popularité !....et cela va continuer ! Les informations sont laconiques sur bien des sujets sensibles ! Les Français sont divisés en blocs de telle sorte qu'aucune cohésion nationale n'existe plus ! L'islamisation est devenue un cancer qui détruit la France !Les deux "cultures" ne peuvent pas coexister , ce sont fondamentalement des civilisations antagonistes !Il faudra bien crever l'abcès avant que les musulmans deviennent démographiquement majoritaires !....Sinon, ce sera la guerre civile comme au temps des guerres de religion ! ! J'ai le vertige à la pensée des responsabilités à ce sujet des hommes politiques , ce sont des inconscients....ou de misérables traîtres à leur pays...
Tag(s) : #Hollande Gouv. de Fr Maçons

Partager cet article

Repost 0