Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hijab à la pataugeoire : le maire de Blois se voile la face.

Hijab à la pataugeoire : le maire de Blois se voile la face. dans Blois pataugeoire-3-300x199L’incident fait l’objet d’un billet dans la Nouvelle République du 5 août : une femme portant le hijab, le haïk noir traditionnel et un pantalon s’est présentée dès l’ouverture de la pataugeoire pour accompagner ses enfants.
Or le règlement, censé s’appliquer à tous stipule « tenue de bain pour les usagers« . Ce qui inclut les accompagnateurs, censés s’occuper de leurs enfants dans le bassin.
Après quelques minutes de discussion, la personne en question a été autorisée à entrer en enlevant simplement ses chaussures pour franchir le pédiluve.
 Autrement dit, le règlement n’a pas été appliqué.
Selon la Nouvelle République, « la situation n’avait pas été prévue« , et le personnel d’accueil aurait été pris de court.
Ce qui nous semble plutôt étonnant, et pour dire peu convaincant.
Il est fort possible que cet incident survenu quelques minutes après l’ouverture de la pataugeoire soit en quelque sorte un test. Concluant en l’occurrence, puisque la mairie a capitulé.
Et si nous disons la mairie, c’est que le responsable de la pataugeoire a très vraisemblablement contacté la ville pour connaître la conduite à tenir. Le Maire a-t-il pu être joint ? Qui a donné cette autorisation contraire au règlement ?  Que se passera-t-il la prochaine fois ? Que ce serait-il passé en cas de refus ? La personne en question aurait-elle téléphoné à ses « frères » pour qu’ils viennent en renfort ?
Autant de questions auxquelles nous aimerions avoir une réponse.
Comme nous le disons tout simplement, la loi doit être la même pour tout le monde, et ceux qui viennent dans pays – souvent sans y avoir été invités – doivent se comporter conformément à notre manière de vivre, ou bien retourner chez eux.
Car si l’on autorise aujourd’hui cette tenue, il faudra laisser entrer demain les Sikhs avec leur turban, les Sadhous entièrement nus, les Papous avec leur étui pénien… et les « folles » avec une plume au c… ? 

 

http://fn41.unblog.fr/2013/08/05/hijab-a-la-pataugeoire-le-maire-de-blois-se-voile-la-face/

Tag(s) : #Islamophobie un devoir civique

Partager cet article

Repost 0