Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à la cathédrale de Metz

Un lecteur (merci J. H.) me signale l’interruption sacrilège de la Messe des Rameaux hier dans la cathédrale de Metz. L’évêché a le devoir de porter plainte contre cette action sacrilège perpétrée en violation des lois ! On voit, dans le Républicain Lorrain de ce jour, le peu de cas qu’on fait de cette honteuse démonstration de christianophobie : une petite brève perdue dans une grande page de “faits divers”…

Source : Le Républicain Lorrain

This entry was posted in Brèves and tagged , . Bookmark the permalink.

15 Responses to Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à la cathédrale de Metz

  1. Je suis évidemment indignée et je ne comprends pas que l’on puisse tolérer sans réaction officielle ce genre d’intrusion. Cette personne qui se mêle de ce qui ne le regarde pas et qui a un nom… bien de chez lui, serait bien inspiré de se mêler de ce qui le regarde.
    La dictature des homosexuels, ça suffit !

  2. Pingback: RCS » Blog Archive » Frigide Barjot et LMPT vont-ils sauver la République ? [ Addendum 2 11 h 40 ]

  3. Alienor DeFrancesays:

    nous sommes totalement ignorés par les médias!!! c’est insupportable à la fin! !

  4. christianesays:

    Nous attendons les commentaires des membres du gouvernement qui sont étrangement silencieux quand il s’agit d’actes anti-catholiques; la christianophobie est galopante dans notre pays; elle trouve un allié dans ce gouvernement de gauche, anti-clérical, héritier de 1789.

  5. clarck913says:

    Le plus dingue, c’est que si ce monsieur, qui me parait être originaire d’un pays du Maghreb retournait chez lui, il serait au mieux emprisonné à cause de son hommosexualité. Et c’est lui qui vient aujourd’hui foutre la merde chez nous, où soi-disant on ne lui accorde pas suffisamment de droits et où on ne le respecte pas ? C’est le monde à l’envers !

  6. Benouzesays:

    chers internautes,avez vous remarque que la marque du diable apparait depuis un certain temps un peu partout en France et surtout après mai 2012.La taxe de 75% à été réduite à 66,66 et le chiffre en question est bien là.Nous devons tous et toutes créer une chaîne de prières afin de barrer la route au diable qui veut commander dans le monde et en France via ceux qui sont contre le christianisme. Jésus nous demande de ne pas frapper l’adversaire, mais seule la prière faite avec foi,humilité et amour pourra faire fuir les autres.Prions, prions pour ces malheureux à qui les portes de l’enfer sont déjà grandes ouvertes, prions pour les responsables de Vatican,prions pour que l’on puisse discerner le bien du mal et en cette semaine sainte, demandons au Seigneur de nous donner le signe qu’il nous a promit et ce vendredi saint, l’on pourra peut être le voir ce signe.

    • ankousays:

      « …Jésus nous demande de ne pas frapper l’adversaire »
      Mouai, il y a des limites qui sont là très largement dépassés !
      N’oublions pas qu’il y a aussi dans les écritures « la loi du talion », n’oublions pas cette loi !
      Que vient faire la CNT ici ?
      La CNT est une confédération du travail (CNT [Confédération National du Travail] syndicat anarchosyndicaliste et syndicaliste révolutionnaire) ? Qui travaillait lors de cette office ? Qui était exploité ?
      Tout est bon pour venir nous provoquer.
      Comme dit dans l’article :
      honteuse démonstration de christianophobie
      Le silence des médias et lui aussi honteux ! N’oublions pas de le leurs rappelé lorsque des actes beaucoup moins importants se feront sur une autre religion du livre.

      • avec alixsays:

        ‘« …Jésus nous demande de ne pas frapper l’adversaire »
        Mouai, il y a des limites qui sont là très largement dépassés !
        N’oublions pas qu’il y a aussi dans les écritures « la loi du talion », n’oublions pas cette loi !’

        Vos propos laissent entendre que vous n’êtes pas chrétien. Le Christ est venu dépasser -incommensurablement!- la loi du talion. Il nous a enjoint d’aimer nos ennemis, de prier et de jeûner pour ceux qui nous persécutent. Lui-même a sublimement donné l’exemple en pardonnant sur la croix à ses bourreaux. Désolé de vous contredire, mais avec une messe perturbée, on est très loin de ces limites que vous évoquez! Un peu de décence pour nos frères d’Orient qui eux, sont véritablement persécutés à cause de leur foi au Christ.
        Cela dit, il est évident que ce gouvernement montre de plus en plus sa haine des chrétiens, et que nous avons le droit de nous défendre. Mais sûrement pas avec la loi du talion. Laissez cela aux musulmans.

    • Aevumsays:

      Pour aller dans votre sens, la France va bientôt compter 66,6 millions d’habitants…

  7. hubertsays:

    le plus triste de tous ces évènements et que si le millième arrivait à une mosquée ou à une synagogue , tous les médias se déchaîneraient … pour nous RIEN !

  8. VOLKOFFsays:

    Il est impératif de renommer des diacres portier comme avant 1 972, date à laquelle l ‘office de Portier qui constituait le premier degré des ordres mineurs fut supprimé.

    Cette charge est connue depuis le IIIe siècle : « Le portier devait garder l’église jour et nuit,[...] avoir soin que rien ne s’y perde ; ouvrir et fermer l’église et la sacristie; faire tenir chacun en son rang et faire observer le silence et la modestie ; empêcher les infidèles d’entrer dans l’église, troubler les offices, profaner les mystères ; Ses fonctions pouvaient être conférées à des laïques. »

  9. Prions, oui mais agissons aussi .On peut forcer les Médias a être plus coopérantes en le leur demandant ou en les boycotant en masse . Donc organisons -nous . Mais pourquoi ces gens-là ne s’attaquent-ils pas à une mosquée ou une synagogue dont les fidèles sont aussi hostiles à ce « mariage » que nous ? Se poser la question, c’est déjà trouver une réponse . Prions en attendant .

  10. Marie Francesays:

    Il ne faut pas ignorer, dans les affaires de profanation de la cathédrale de Metz, la complicité de l’évêque de Metz: il y a quelques années, il avait organisé une soirée techno dans la cathédrale, avec danses indécentes (on a dû repousser l’autel); le lendemain, on a retrouvé des seringues, des soutien-gorges et des préservatifs. Aucun communiqué officiel de l’ évêché. Silence complet dans le canard local (Le Républicain lorrain). Les messins ont appris la chose par les journaux nationaux…
    Par contre cet évêque s’est opposé obstinément (jusqu’à décembre 2008) à la messe de St Pie V dans son diocèse. Je rappelle aussi que Metz a été en 1960 la ville des « Accords de Metz » où la réunion entre le cardinal Tisserand, avec quelques évêques orthodoxes russes (plus exactement: soviétiques) et quelques francs-maçons a décidé de ne pas évoquer le communisme au concile Vatican II.
    Cette ville est un repaire de francs-maçons.

  11. BAYLEsays:

    Selon le commentaire de « Marie-france », ce n’est pas avec l’évêque de Metz qu’il faut s’attendre à une réaction digne de ce nom !
    Je le répète à chaque fois : NOUS DEVONS NOUS BATTRE CONTRE L’ISLAM et non pas « copiner » avec lui !

http://www.christianophobie.fr/breves/interruption-sacrilege-de-la-messe-des-rameaux-a-la-cathedrale-de-metz

Tag(s) : #Christianophobie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :