Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Crucifixion

 

… mes chers amis, contemplez-moi suspendu à la croix. C’est vous qui auriez dû être là sur la croix, puisque c’est vous qui aviez péché; mais j’ai pris votre place…

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          La neige a cessé hier, mais le vent a continué de souffler toute la journée et a balayé la neige partout. Aujourd’hui nous devrions voir le soleil.

Traduction : RF 

La crucifixion 

     http://sg.sea.123rf.com/400wm/400/400/zatletic/zatletic1002/zatletic100200294/6482294-11th-station-of-the-cross--crucifixion-jesus-is-nailed-to-the-cross.jpg     

          Lecture de l’Évangile de saint Luc (23.33-43) :

          Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit appelé « Le Crâne », les soldats clouèrent Jésus sur la croix à cet endroit-là et mirent aussi les deux malfaiteurs en croix, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche. Jésus dit alors : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. » Ils partagèrent ses vêtements entre eux en les tirant au sort. Le peuple se tenait là et regardait. Les chefs juifs se moquaient de lui en disant : « Il a sauvé d'autres gens; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Messie, celui que Dieu a choisi! » Les soldats aussi se moquèrent de lui; ils s'approchèrent, lui présentèrent du vinaigre et dirent : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! » Au-dessus de lui, il y avait cette inscription : « Celui-ci est le roi des Juifs. »

          L'un des malfaiteurs suspendus en croix l'insultait en disant : « N'es-tu pas le Messie? Sauve-toi toi-même et nous avec toi! » Mais l'autre lui fit des reproches et lui dit : « Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même punition? Pour nous, cette punition est juste, car nous recevons ce que nous avons mérité par nos actes; mais lui n'a rien fait de mal. » Puis il ajouta : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras pour être roi. » Jésus lui répondit : « Je te le déclare, c'est la vérité : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. »

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

         « Quand j’étais sur la croix j’ai dit ces paroles, et je vous les redis maintenant : je vous pardonne, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez péché contre votre Dieu. C’est sur la croix que j’expiai vos fautes. En mourant dans de grandes souffrances, j’ai pu payer le prix de toutes vos offenses envers votre Père céleste et envers moi, son Fils. Ces gens m’ont torturé, battu et insulté de maintes façons. Je portai ma croix jusqu'à l’endroit où ils allaient me crucifier. Ils m’étendirent sur cette croix et enfoncèrent de gros clous dans mes mains et mes pieds, me causant des douleurs atroces. Du sang coulait de ces blessures et tombait sur le sol. Je restai suspendu à la croix environ trois heures, puis j’expirai. En mourant ainsi, j’accomplissais mon sacrifice total pour votre salut.

http://www.lalsace.fr/fr/images/E3434EB0-207E-485E-B5D1-209EC2ADF42B/ALS_03/le-panneau-de-la-crucifixion-(detail)-archives-thierry-gachon-decor-d-adel-abdessemed-(detail).jpg 

          Venez, mes chers amis, contemplez-moi suspendu à la croix. C’est vous qui auriez dû être là sur la croix, puisque c’est vous qui aviez péché; mais j’ai pris votre place. Je vous aime tous »

 

 http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9tumrKcEG1refr94o1_500.png

 

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/5-index.html

Tag(s) : #Le Christ

Partager cet article

Repost 0