Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

hollande-copine-2.jpg

 

La «love affair» de Hollande suscite l’ironie des médias européens

Le mariage est pour tous !  mais pas pour Hollande qui papillonne !


Et pendant ce temps là le chômage grimpe, les prisons se vident, les églisent sont tagués, on s'occupe de Dieudonné, on augmente les impôts, on s'ataque aux famille, on fout le bazard dans les rythmes scolaires et Mr s'enfout.  Que du vent.

 

Malheureuse France, amudite par sa clique de politiques incompétents !

 


F.G. | Publié le 11.01.2014, 10h08

Les médias européens ironisent sur la révélation vendredi, par le magazine français Closer, d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec Julie Gayet. Ils centrent aussi leurs interrogations sur l'actrice quasi-inconnue à l'étranger.

Les médias européens ironisent sur la révélation vendredi, par le magazine français Closer, d'une liaison prêtée au président français François Hollande avec Julie Gayet. Ils centrent aussi leurs interrogations sur l'actrice quasi-inconnue à l'étranger. | AFP / Thomas Samson, Valery Hache

Zoom

« Oh là, là, Hollande ! » La nouvelle d’une liaison supposée entre le et a été commentée avec ironie par une partie de la presse étrangère, à l’image du sérieux quotidien économique allemand « Handelsblatt ». « Le président français aurait une amante », se contente de constater le « Corriere della Sera », en Italie, présentant l’actrice comme « une nouvelle flamme ».



Le « Times » de Londres voit toutefois un problème « personnel et politique » pour dans la mesure où il avait critiqué le côté people de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy : « Les affirmations de Closer sont très embarrassantes pour un homme qui avait promis lors de la campagne présidentielle de mener sa vie privée à l’abri des médias. » Et d’ajouter : « Elles soulèvent également des questions sur le bon sens du président et ses dispositions de sécurité, Closer ayant réussi à le suivre dans ses déplacements nocturnes parisiens. »

Pour beaucoup de titres étrangers, l’éventuelle « love affair » du chef de l’Etat n’est cependant qu’un épisode de plus dans la longue saga des présidents français coureurs de jupons. « The Guardian », en Grande-Bretagne, rappelle que Jacques Chirac était surnommé « monsieur 15 minutes, douche comprise », que François Mitterrand avait une double vie et que Félix Faure (président entre 1895 et 1899) est mort « dans les bras de sa maîtresse » à l’Elysée.

Certains titres s’offusquent toutefois de ce déballage, comme « le Soir » de Bruxelles. « Les Français ont, hélas, la vie politique que certains de leurs médias méritent. Quel intérêt autre que financier y avait-il à lever ce secret d’alcôve? » s’indigne le quotidien belge.

Le Parisien

 

 

hollande-copine-1.jpg

Tag(s) : #Hollande Gouv. de Fr Maçons

Partager cet article

Repost 0