Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mosquée de Lyon certifie le fois gras halal Labeyrie…

 

Publié le 18 Septembre 2013

Pour mieux faire preuve « d’ouverture », la mosquée de Lyon, qui ouvrait ses portes le week-end dernier, a sans doute expliqué aux visiteurs que, comme les mosquées de Paris et d’Evry, elle est un passage obligé pour la certification des aliments « hallal » via son officine l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML).

Ainsi la mosquée de Lyon/ARGML est l’organisme certificateur « halal » de :

. La marque de charcuterie Isla Délice -évoquée récemment sur RR- depuis le 1er janvier 2013, après la rupture d’un partenariat de quinze ans entre Isla Délice et AVS, concurrent certificateur « hallal » de mosquée de Lyon.

. La marque Labeyrie -qui a aujourd’hui même les honneurs de RR- depuis de nombreuses années.
Anecdote comique : en 2010 des étiquettes ont été trouvées sur les étiquettes de foie gras Labeyrie, mentionnant l’armagnac comme entrant dans la composition du produit, d’où agitation du monde islamique. La mosquée de Lyon a alors répandu un baratin disant qu’il s’agissait d’une erreur d’étiquettage due au distributeur AUCHAN ; ce qui est prendre les croyants pour des cons car les distributeurs mettent les étiquettes avec leurs prix de vente mais pas celles où figurent la composition des milliers de produits qu’ils commercialisent.

Questionhalal.com

Liste non exhaustive.

Pour mieux faire preuve « d’ouverture », la mosquée de Lyon a-t-elle indiqué aux visiteurs les montants annuels perçus pour ces prestations de certification « hallal »?

Et on apprend au passage dans la prose de la mosquée de Lyon « que chaque production de foie gras hallal chez LABEYRIE est contrôlée de façon méticuleuse par une équipe de 4 à 6 contrôleurs rituels-sacrificateurs rituels de l’ARGML. Ces contrôleurs rituels sont présents en permanence durant toute la durée de fabrication des produits, depuis l’abattage rituel jusqu’au conditionnement final. »
Ca c’est du bon boulot chez Labeyrie et compagnie. Et combien d’entreprises comme çà en France ? Y’en a qui ne craignent pas d’être au chômage.
Vive l’imam Kabtane et son foie gras hallal à l’armagnac, vive MOMO.

On rappellera en passant que, pour essayer de tromper les islamophobes Labeyrie commercialise son foie gras halal sous la marque Marquis d’Alezac qui sonne bon la tradition régionale française…

Source : Résistance Républicaine

 


Mise à jour : 

P.S. Mosquée de LYON, une planque dès son ouverture en 1994 :

« Le trésorier général de la toute nouvelle mosquée de Lyon, Hammouda Belhout, 51 ans, de nationalité algérienne, son épouse Yamouna, 46 ans, et son fils Habib, 26 ans, ont été incarcérés vendredi pour détention d’armes et recel de vols aggravés. Une dizaine de pistolets de calibres 7,65, 6,35 et 22 long rifle ainsi que de nombreux objets provenant de vols commis dans la région ont été trouvés au domicile familial situé à Bron, dans la banlieue est de Lyon. »

Source : Occidentalis.com

 

 


Tag(s) : #Halal - abattage - Danger

Partager cet article

Repost 0