Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maire de Moscou annonce un moratoire sur la construction de mosquées

sobyanin-2_h_partb.jpg

A Moscou vous pouvez vous mettre à dos l'islam et ne pas voir compromise votre carrière politique. Le maire Sergey Sobyanin (à droite sur la photo) a déclaré  qu'il ne permettrait pas à ce que de nouvelles mosquées soient construites dans sa ville. La ville ne compte que quatre mosquées, et "c'est déjà  beaucoup", selon le maire, qui estime de nouvelles ne seront pas nécessaires, via Russia Today:

"Il s'est avéré que lors des prières musulmanes [souvent de rue] les fidèles ne sont pas du tout des citoyens russes habitants de Moscou. Ils sont des travailleurs migrants. Il y a seulement 10 % des habitants de Moscou parmi eux, et accorder une construction de mosquée à chaque demande, est,  je pense, abusif".

Sobianine a poursuivi en disant que le citoyen moyen Moscou est "irrité" par des gens qui parlent une langue différente, ont des manières différentes, avec un "comportement agressif", puis a rapidement ajouté qu'il ne cherchait pas à se baser sur des considérations purement ethniques.

Inutile de dire que les musulmans de la ville ne sont pas satisfaits de l'interdiction. Le Mufti du Conseil de Russiea promis de se battre, en disant qu'il enverrait une demande pour construire une nouvelle mosquée au président Vladimir Poutine lui-même. 


Observatoire de l'islamisation.

Tag(s) : #Mosquées = conquètes de l'europ

Partager cet article

Repost 0