Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je m’étonne quand-même que l’on fasse une telle pub pour le Père Noël. Car enfin, il y a chez lui quelque chose de l’usurpateur, du mauvais exemple, sans compter qu’il travaille sans permis et passe les frontières sans visas. Ah mais! Que fait la police?


pere-noel-coca-cola-1931-publicite-1.jpgL’origine du Père Noël vient de Saint Nicolas, évêque de Myre en Turquie. (...) On fête ce saint au début décembre. Par un glissement progressif, le personnage nommé Père Noël a pris la place de Nicolas sans lui demander son avis. Usurpation!

Il a déplacé sa fête au jour de Noël, se mettant en concurrence directe avec la naissance de Jésus. Drôle de coucou qui fait sa renommée en couchant dans le lit des autres...

Passons sur le fait qu’il soit un fort mauvais exemple pour la jeunesse: sa manière joyeuse de porter l’obésité n’encourage pas à soigner sa santé, et le voir boire du coca en souriant ne fait qu’aggraver son cas. Sans oublier qu’il est très dangereux de passer par la cheminée. Les enfants, ne refaites jamais cela chez vous!

De plus il se rit des garde-frontières, ne présente jamais de titre de travail valable, et fait en quelque sorte l’apologie de la mondialisation consumériste et d’un internationalisme qui n’a rien de prolétarien malgré le rouge porté ostensiblement.
mere-noel-hyper-sexy-L-3.jpeg.jpg
Bref, un bien mauvais exemple.

Et puis, savoir qu’il envoie parfois des assistantes Mère Noël à sa place, préparant nos chères têtes blonde à considérer la femme comme mère aguicheuse, la moralité publique est gravement outragée !


(...)

 

 

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/12/21/le-pere-noel-est-un-usurpateur.html

 


Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0