Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite aux prises de positions récurrentes de l'évèque du diocèse d'Angoulême, lettre cinglante et méritée de la part du responsable de la fédération FN Charente :

LETTRE OUVERTE A MONSEIGNEUR DAGENS
EVEQUE D'ANGOULEME

Monsieur,

Depuis plusieurs jours, vous n'avez de cesse que de parader et de vous répandre dans les médias dans un discours ultra politisé anti Front National.

Je ne suis pas homme d'église mais il me semble que le rôle d'un Evêque es-qualité n'est pas dans le militantisme politique à moins de ne briguer un mandat électif.

Ceci étant dit, vous avez tout à fait le droit d'avoir une opinion personnelle.

Mais permettez moi de vous apportez des éléments qui vous démontreront que vos suppositions ne sont que fantasmes et que votre angélisme est dangereux pour nos concitoyens.

Tout d'abord, vous avancez comme argument que le Front National récolte le fruit du mécontentement des politiques menées jusque maintenant et une « volonté de récupération d'un catholicisme intransigeant ».
Sachez que TOUS les partis politiques travaillent avec le mécontentement de la politique menée par leur adversaire. Mais le FN n'est plus un parti de contestation comme vous vous plaisez à le dire : le nombre d'adhésions a explosé, ce qui prouve bien que les français croient de plus en plus en notre programme. Quand à votre catholicisme intransigeant, je vais me présenter : Christophe GILLET, 44 ans, marié, 6 enfants (famille recomposée) et... pas catholique, non baptisé. Je suis pourtant ce que les médias appellent un pur produit de l'effet Marine Le Pen : première adhésion en 2010 et aujourd'hui, Secrétaire Départemental du FN de la Charente. Toutes les visions intégristes religieuses quelles qu'elles soient ne m'intéressent pas. Ceci dit, je distingue les groupes religieux dangereux pour la société et les autres. Parce que c'est le rôle d'une personnalité politique.

Vous évoquez « la peur de l'inconnu, des gens qui viennent d'ailleurs », je trouve que pour un académicien, vous auriez pu développer et argumenter un peu. Ca manque de consistance.

Monsieur, par la présente, je vous accuse de militantisme politique et de participation à la diabolisation des électeurs du Front National. Je mesure bien mes mots. Ce n'est pas seulement le FN que vous stigmatisez mais l'ensemble des électeurs du FN.

Les adhérents du FN n'ont pas peur des gens venus d'ailleurs, non monsieur. Ils se rebellent contre la dictature des minorités, contre un totalitarisme qui ne veut pas dire son nom, contre la pensée unique.

Vous faites partie de ces gens médiatiques qui se sont autoproclamés estampilleurs des labels raciste, xénophobe ou encore islamophobe.

Quelqu'un évoque l'islamisation de notre société ? C'est un islamophobe !
Quelqu'un évoque et critique la politique d'immigration ? Il est raciste ou xénophobe !
La France n'est pas un pays raciste ou xénophobe, je dirai même que c'est le pays au monde le plus tolérant et le plus ouvert. Mais est-ce du racisme ou de l'islamophobie que de demander à ces gens que nous accueillons de respecter nos lois, nos coutumes, notre histoire, nos fondements judéo-chrétiens, notre art de vivre ? Est ce du racisme ou de la xénophobie de refuser qu'on nous impose un mode de vie venu d'ailleurs, incompatible avec notre culture ? Est ce trop demandé que d'exiger de nos invités de garder leur façon de vivre venu d'ailleurs dans une sphère privée ? Je ne dis pas que le racisme, la xénophobie ou l'islamophobie n'existent pas en France, je dis que les gens comme vous sont responsables de ces manifestations. Plus vous imposerez votre point de vue en stigmatisant une partie de plus en plus grande de la population française, plus vous provoquerez des réactions violentes.

La seule méthode efficace de combattre ces maux, c'est de prendre ce problème à bras le corps et de faire en sorte que les personnes étrangères que nous accueillons s'assimilent à notre société.

Et ne me parlez surtout pas d'intégration et de multi culturalisme ! Nous en voyons les résultats et les effets dévastateurs dans toute l'Europe ! Même Angela MERKEL l'a clairement exprimé : c'est un échec !

Quelqu'un se dit patriote ? Il veut une France repliée sur elle-même !

Avec des gens comme vous, nous ne sommes bons qu'à courber l'échine et accepter l'inacceptable.

Eh bien non monsieur, nous n'avons pas l'intention de courber l'échine et de laisser des gens comme vous démolir notre pays. Nous aimons la France par-dessus tout, mais surtout, nous croyons en son potentiel.

Je vous invite à lire notre programme sur le site du Front National. Je vous invite aussi à lire nos statuts, notamment son article 3 qui stipule :
« Attaché à l'égalité devant la loi de tous les citoyens français sans distinction d'origine, de race ou de religion, le Front National défend la souveraineté nationale et l'indépendance de la nation. Attaché à la liberté d'expression et d'opinion, le Front National est favorable au gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Vous insinuez enfin que nous ne faisons pas appel à des « valeurs ». De quelles valeurs parlez vous monsieur ? Là encore, j'aurais préféré une argumentation plus fertile.

Vous voulez connaître les valeurs du Front National monsieur ? En voici quelques unes...


- Respect de la démocratie : pas comme l'umps qui a voté le traité de Lisbonne, photocopie de la constitution européenne refusée par les français lors du référendum de 2005.

- Respect de la famille : nous sommes bien entendu opposés au mariage gay.

- Désir de servir la France et ses concitoyens, pas d'assouvir des ambitions et des enrichissements personnels.

- Désir de redonner la parole au peuple en retirant le pouvoir constituant au parlement et ne laisser que le peuple décider de ces grandes questions.

- Volonté de préserver notre art de vivre, ne vous en déplaise.

- Assurer la sécurité de nos concitoyens et faire respecter ce droit élémentaire : la liberté d'aller et de venir

- Protéger notre beau pays de la mondialisation sauvage qui massacre tout sur son passage : emplois, pouvoirs d'achat, richesses nationales, dette publique, système social...

Voici quelques unes de nos valeurs monsieur.

A l'avenir, je vous invite à éviter de relayer vos élucubrations fantasques.

Essayez plutôt de reprendre le terrain religieux que vous perdez un peu plus chaque jour. Ramenez vos ouailles égarées au sein de votre église au lieu de favoriser la chute du catholicisme par votre incompétence, voire votre dhimmitude.

Je reste bien évidemment à votre disposition si d'aventure (mais je n'y crois pas) vous auriez une furieuse envie de disserter avec moi.

Bien cordialement

Christophe GILLET
Secrétaire Départemental du Front National de la Charente

 

Ri7touche pas a mon islam 18 dec 2010

Tag(s) : #IDENTITE NATIONALE RIPOSTE

Partager cet article

Repost 0