Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par LEXPRESS.fr, publié le 27/03/2013 à 14:24, mis à jour à 14:29

Des élus de droite, membres de l'Entente parlementaire pour la famille, souhaitent que le Parlement puisse enquêter sur les conditions dans lesquelles s'est déroulée la manifestation de dimanche dernier. 

Imprimer

21

Manif contre le mariage gay: des députés demandent la création d'une commission d'enquête

La manifestation de dimanche contre le mariage gay a dérapé lorsque certains opposants ont décidé de forcer les barrages pour pénétrer sur les Champs-Elysées, interdit de manifestation.

AFP

Les députés de l'Entente parlementaire pour la famille, opposée au mariage gay, ont demandé mercredi la création d'une commission d'enquête sur les conditions du déroulement de la manifestation anti-mariage homosexuel de dimanche.  

Les quelque 200 élus de droite et du centre formant l'Entente pour la famille "se réjouissent, dans un communiqué, de l'immense succès de la manifestation de dimanche dernier". Mais, "déplorant les conditions dans lesquelles elle s'est déroulée et considérant que le gouvernement n'a pas pris, volontairement ou non, la mesure du mouvement de contestation, ils déposent une proposition de résolution visant à la création d'une commission d'enquête sur les conditions du déroulement de cette manifestation". 

La droite accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir donné l'ordre aux forces de l'ordre de répondre aux manifestants avec une grande violence. Certains élus de l'UMP évoquent même des "enfants gazés".  

L'Entente parlementaire regroupe des dizaines de députés et sénateurs opposés au mariage gay, parmi lesquels quelques têtes d'affiche du débat à l'Assemblée, dont Philippe Gosselin, Marc Le Fur ou encore Hervé Mariton.  

Avec
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/manif-contre-le-mariage-gay-des-deputes-demandent-la-creation-d-une-commission-d-enquete_1235252.html
Sur le même sujet
Suivez L'Express

Tag(s) : #PRINTEMPS FRANCAIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :