Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette sete secte la Francs-maçonnerie à toujours anti-Chrétienne, car il n'y a que les Catholiques qui leur résistent.

Mariage homosexuel : des francs-maçons rejettent les propos de l'Église

Publié le 05.11.2012, 17h12 | Mise à jour : 17h51

ILLUSTRATION. Au nom de la laïcité, l'obédience maçonnique le Grand Orient de France condamne les propos de l'Église catholique sur le mariage homosexuel.

ILLUSTRATION. Au nom de la laïcité, l'obédience maçonnique le Grand Orient de France condamne les propos de l'Église catholique sur le mariage homosexuel. | LP / MATTHIEU DE MARTIGNAC

Zoom

Bien que certaines loges maçonniques tirent leurs racines de l'Eglise, la plus célèbre d'entre elles s'est, lundi, indignée publiquement des propos du cardinal André Vingt-Trois sur le mariage pour tous : «L'évocation de "mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités des relations fondatrices de notre société" témoigne de positions arriérées voire obscurantistes, en décalage complet avec les nécessaires évolutions sociales et de notre temps», affirme, dans un communiqué, le Grand Orient de , première obédience de l'Hexagone.



Au nom de la laïcité


Cette frange de la franc-maçonnerie a ainsi «condamné fermement» les propos de l'Église catholique opposée au projet de loi sur l'ouverture du mariage civil à tous les couples qui sera présenté au Conseil des Ministres mercredi 7 novembre.

«Ce projet de loi vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial des individus qui le souhaitent, au nom de l'égalité des droits», explique l'obédience maçonnique. «Au nom de la laïcité, le Grand Orient de rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l'évolution et au progrès des droits civils», insiste le texte.

 

http://www.leparisien.fr/societe/mariage-homosexuel-des-francs-macons-rejettent-les-propos-de-l-eglise-05-11-2012-2294133.php#xtor=AL-32280587

 

 

 

Depuis quand les sectes ont-elles quelque chose à dire sur le mariage?

 

Si dans dans leur obscurantisme d'un autre temps elles veulent sortir du postulat 'un mariage = une homme une femme', qu'elles gardent leur avis tout aussi secret que leurs étranges rites dépassés.

 

  • ml 05/11/2012 - 21h07

    Le mariage homosexuel. Le mariage vient de la sphère religieuse qui lie un homme et une femme. J'aimerais savoir pourquoi ojd les homosexuel veulent se marier, il existe le pacs. Je pense que l'église à son mot a dire sur le sujet. Et recevoir des leçons des franc maçons c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité. N'oublions pas que pour ces gens le peuple est représenté par des petits point en bas de la pyramide.

  • Tito 05/11/2012 - 20h51

    Tres decevante cette reaction completement inadaptee a la logique et a l'ideal de societe que nous voulons pour nos enfants

  • pangloss 05/11/2012 - 20h49

    Les fondements de nos sociétés occidentales sont de nature religieuse (tu ne tuera point, volera point, etc....) et sont encore maintenus de nos jours, alors pourquoi l église aurait tort aujourd hui?!! De plus, la religion catholique n est pas la seule a proscrire l union de 2 êtres du même sexe, pourquoi s acharner sur cette dernière ?!!

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Francs Maçons

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :