Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les contribuables français seront tout à fait ravis d'apprendre que des Conseillers Régionaux votent des subventions pour construire une femme géante dans le cadre d'un défilé en niqab (et non en burka ce qui prouve l'ignorance du journaliste en matière d'islam).

La gauche et la droite dans le même bateau! Heureusement que Copé se glorifie d'avoir fait une loi contre le port du niqab et de la burka, ces conseillers régionaux lui font un doigt d'honneur. 

Gérard Brazon

*****

Miss Burka : le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais assume sa subvention

Source la voix du Nord

Catherine Génisson, vice-présidente (PS) du conseil régional en charge de la culture, assume le choix d'avoir subventionné la création de la géante Miss Burka qui aurait dû défiler pour la première fois à Roubaix le 1er avril.

Comme nous l'expliquons dans notre édition ce matin, ce projet a été soutenu dans le cadre des bourses de création en arts plastiques. L'artiste Thierry Verbeke a bénéficié d'une aide de 8 000 euros.


Catherine Génisson rappelle dans son communiqué que le projet a reçu un avis favorable d'un comité consultatif composé d'experts le 15 avril 2011, qu'il a été présenté en commission culture le 9 juin 2011 sans que cela ne soulève aucune remarque des groupes politiques représentés et qu'il a été voté à la quasi unanimité (le FN s'est abstenu) le 4 juillet 2011 en commission permanente.

En d'autres termes, l'UMP et l'UDI sont très mal inspirés de critiquer une subvention qu'ils ont votée.

Catherine Génisson approuve ce choix du conseil régional :

« L'artiste souhaitait que ce géant trouve sa place à la fois dans des lieux consacrés à l'art contemporain mais aussi lors de manifestations publiques, au contact de la population.

Nous tenons à souligner que l'avis positif du conseil régional a été motivé par la proposition de médiation de l'artiste.

Utiliser cette création pour travailler sur la décrispation face aux problèmes identitaires a semblé intéressant et tout à fait innovant.» (Alors donc, présenter un cerceuil de toile pour les femmes est de l'art contemporain, présenté par des experts et voté par la droite et la gauche! Effarant. Ndlr Gérard Brazon)


Dans le même temps, la vice-présidente, présente les excuses du conseil régional « à celles et ceux dont la sensibilité aurait pu être heurtée ».

Catherine Génisson, vice-présidente (PS) du conseil régional en charge de la culture, assume le choix d'avoir subventionné la création de la géante Miss Burka. PHOTOS MAX ROSEREAU ET DR-

Catherine Génisson, vice-présidente (PS) du conseil régional en charge de la culture, assume le choix d'avoir subventionné la création de la géante Miss Burka. PHOTOS MAX ROSEREAU ET DR

 

Gerard Brazon

Tag(s) : #Parti Socialiste - islamo-fascistes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :