Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oh, Valérie, arrête ton char… ité !

  

  
Ce charity-business photographique, forme de sentimentalisme manipulateur, transforme les enfants en mendiants d’amour (qu’ils ne sont pas) et en faire-valoirs.
 
Visiblement, cette jeune fille n’est pas pauvre. Et elle refuse d’être instrumentalisée pour que Valérie se refasse une virginité sur son dos.
 
En l’utilisant comme trophée de sa fausse générosité, Trierweiler et Hollande expriment leur fond profondément raciste, et leur méconnaissance totale de l’Afrique et de l’esprit africain. Ils ignorent tout du contexte dans lequel ils se trouvent, et portent atteinte à la dignité de ces enfants.
 
Les Africains méritent mieux que l’aumône d’une posture compassionnelle. Ce genre de fausse compassion est la forme suprême du mépris, une sorte de pornographie émotionnelle.
 
On en croise partout, de ces touristes humanitaires, qui versent une larme, juste le temps de poser pour une photo… Ils s’éblouissent de leur apitoiement et s’ébaudissent de leur sensiblerie. Ils sont gentils, n’est-ce pas, d’ailleurs, ils en ont la preuve, fabriquée sous l’œil des photographes professionnels.
 
Puis on rentre à Paris en se souciant seulement si on ne voyait pas trop la cellulite, et si on a pas chopé la tourista.
 
Voudraient bien avoir l’air, mais l’ont pas l’air du tout…
  
  
Bernard Raquin
16 Octobre 2012

 


Tag(s) : #Hollande Gouv. de Fr Maçons

Partager cet article

Repost 0