Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lundi 14 juillet 2014

[PARIS] Le Parti de Gauche s’attaque maintenant aux lycées catholiques

Partisans d’une laïcité intégriste, le parti du gauche s’était déjà fait remarqué en novembre 2013, en voulait réduire le budget d’entretien (déjà bien pauvre) alloué à l’entretien des églises parisiennes, la ville de Paris en étant, depuis la spoliation de 1905, propriétaire.

Le parti de gauche récidive, en s’en prennant cette fois-ci aux établissement d’enseignements privés. Dans un communiqué intitulé “Pas un centime pour le Collège privé Gerson !” le Parti de Gauche veut , à la suite de la région Ile-de-France, supprimer les subventions versées par la ville de Paris au Lycée Gerson, invoquant comme prétexte des « manquements à la loi qui garantit la liberté de conscience ».

Ce communiqué indique par ailleurs que les élus FDG et PG souhaitent supprimer l’attribution de 232.600 euros de subventions à 7 collèges privés, sous le même prétexte fallacieux que « toute subvention d’investissement aux collèges ou lycées privés est facultative, le principe essentiel « d’argent public à école publique » doit s’appliquer.  ». Cette décision a été confirmée ensuite par un communiqué de Charles Beigbeder dénonçant le sectarisme et la discrimination de l’extrême-gauche.

Marquer et partager

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Sur Facebook

 
 
Marquer et partager

Mots-clefs

ÉducationFrancePolitique

 

 

Tag(s) : #Christianophobie

Partager cet article

Repost 0