Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque. Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide. Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Un rendez-vous régulier, amical et tolérant. Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition que je pose est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire. Un modérateur y veille. Bienvenue !
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/06/tandis-que-la-gauche-alerte.html?xtor=RSS-19

Pourquoi je suis convoqué par la Police Judiciaire

| 435 Commentaires
Tandis que la gauche alerte sur une loufoque montée du "fascisme", au prétexte d’une rixe hélas mortelle entre extrémistes de droite et de gauche, l’islam radical prend de plus en plus d’assurance dans ses exigences de soumission. Je me permets d’illustrer cette constatation avec mon cas personnel. Pour la première fois de ma carrière journalistique (débutée en 1976),  j’ai reçu, samedi, une convocation pour être entendu par la Police Judiciaire, suite à une plainte déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Je vais devoir répondre de propos tenus le 15 novembre 2012 dans l’émission On refait le Monde, animée par Marc-Olivier Fogiel, sur RTL (1) également visés par la plainte. Le CCIF, qui oeuvre à l’islamisation des musulmans, me reproche d’avoir critiqué sa campagne d’affichage : "Nous sommes la nation". Il s’agit du détournement du tableau de David, Le serment du Jeu de Paume. Se substituant aux acteurs de la Révolution française, l’image représente très majoritairement des femmes voilés, des barbus, des encapuchonnés et des jeunes des cités.  Financée à hauteur de 35.000 euros par l’Open Society Institute du milliardaire américain George Soros, qui a des comptes à régler avec l’Europe, la campagne avait pour but de promouvoir la visibilité islamique dans la République laïque, en revendiquant un refus de l’assimilation et de l’intégration, au profit d’une "inclusion" intimant d’accepter les musulmans tels qu’ils sont. Avec sa plainte, le CCIF porte évidemment atteinte à l’élémentaire liberté d’expression. La lutte contre l’islamophobie dont il se réclame revient à interdire tout débat.

Inutile d’insister, j’imagine, sur l’extrême gravité de cette tentative de pénaliser l’esprit critique, d’intimider des journalistes, de censurer des médias, de réintroduire le délit de blasphème. Mais je m’étonne néanmoins de l’indifférence générale qui est portée à ce genre d’organisme, qui respecte si peu la France, son histoire et ses valeurs, sinon pour instrumentaliser les droits de l’homme dans le sens de ses intérêts propres. Dans son livre déjà cité (Islam, épreuve française) Elisabeth Schemla rappelle cette déclaration d’août 2011, à la mosquée d’Orly, de Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF : "Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française". Il est d’ailleurs intéressant de s’arrêter au logo du CCIF ;  il est stylisé de telle manière qu’il peu se lire Sif, c’est-à-dire "Le glaive de l’islam". Pour ma part, je vais évidemment répondre à ma convocation. J’espère néanmoins pouvoir y dénoncer ces inqualifiables méthodes et le danger qu’elles représentent pour la république. Elles ne me feront évidemment pas taire. Tout au contraire.

(1) L'intégralité du débat est sur le site de RTL et non du CCIF, qui a curieusement coupé une courte suite intervenue après la coupure publicitaire.

435 commentaires

bonjour,

courage à vous ;

après avoir avancé masqués pendant les années 80-90 derrière l'antiracisme, les islamistes et leurs complices de la gauche sont à présent assez forts pour jeter ce masque et imposer aux institutions ,notamment la justice, le "délit" d'islamophobie.
en clair l'interdiction de tout propos non conforme à l'islam et par conséquent la mort sociale et professionnelle du "coupable".

mais vous le savez déjà!

il ne faut malheureusement pas se cacher la réalité : en fait sinon en droit l'islam est devenue religion d'Etat en France.


M. Rioufol, on reste sans voix. Cette "convocation" pour délit d'opinion va certainement provoquer un tollé de même que la mise à l'écart d'Eric Zemmour il y a un an. Vous aviez échappé "au mur des cons" me semble-t-il; mais les Tartuffe de notre siècle vous avaient à l'oeil.
Comment une telle "plainte" peut-elle être recevable? Cela fait froid dans le dos. Tout comme lorsqu'on entend N. Vallaud-Belkacem vouloir interdire l'expression des groupes extrémistes et haineux. Qu'attend-elle alors pour clouer le bec au plus haineux d'entre tous, M. Bergé?
Vous avez le soutien de la majorité des Français, c'est cela votre force qui s'ajoute à la justesse de vos analyses. Vous saurez certainement retourner la situation contre ceux qui veulent vous faire taire mais il est honteux, je le répète, que cette plainte ait été jugée recevable.

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de vos titres mais je vous soutiens, à la suite de celui-çi, contre le quérulent processif CCIF.

Nous ressentons tous cet accélération des événements. Que ce soit au travers de la radicalisation sans précédent des idées et des positions idéologiques, comme de l'intransigeance aveugle de la gauche au pouvoir. Je ne peux croire pourtant que cette gauche dont j'étais dans ma jeunesse se serait permise de laisser convoquer un journaliste par sa police pour des prises de position morales ou politiques. Je ne peux pas le croire d'autant qu'à l'époque le christianisme était passé au crible de critiques sans nuances, et cela, tout le monde s'accordait à dire que c'était juste, que cette religion chrétienne connaissait le sort qu'elle méritait. Seulement depuis, l'islam est venu avec ses prêcheurs de haine et sa violence, pouvant compter sur la bienveillance fiévreuse des gauchistes à la Mélenchon, leur crasse aveuglement, leur militantisme borné d'abrutis sans âmes. Je ne peux pas croire que cette gauche ait ainsi perdu sa boussole au point de laisser s'installer en France une idéologie autrement plus fanatique encore que ce christianisme honni. Je ne peux pas croire en ces années irrationnelles que nous traversons. Pourtant il me faudra bien y croire, puisque nous y sommes et qu'Yvan Rioufol est convoqué pour délit de blasphème par la police de Valls.

Je peux d'autant moins le croire que nous venons d'apprendre comment un ado de quinze ans vient d'être massacré et assassiné en Syrie pour avoir affirmé qu'il refusait de croire au prophète.

Pourtant je me croyais ici en France, à l'abri de ces dingueries sanglantes

Bonjour Monsieur Rioufol.
Trouvez ici même mon appui dans la défense de la liberté d'expression,de la laïcité, et de nos valeurs républicaines françaises. Comme vous le soulignez depuis de nombreuses interventions, ce ne sont pas les extrêmes de droite ou de gauche qui nous menacent,mais la radicalité d'un islam politique fort conquérant et qui sape nos meilleures intentions de cohésion sociale dans notre douce France. Il n'y a chez vous aucune islamophobie - car vous lisez des auteurs issus de l'islam- comme aucune homophobie ni autre accusation fantaisiste. Que vos lecteurs soient vos accompagnants dans cette circonstance désagréable et aléatoire.Avec vous. CLS

Nous partageons probablement tous l'indignation d'Ivan Rioufol à qui nous renouvelons notre soutien et notre amitié.

Mais que dire sur le fond dans une telle circonstance sans nuire à sa cause ?

rappelons nous juste une chose Mr, En France nous n'avons pas comme au Etats Unis, le droit dans la Constitution d'exprimer nos opinions.

En France, ce pays de la liberte, on ne peut critiquer la religion juive, la religion musulmane, les handicapes, les restos du coeur, et j'en passe.

Et si on les critiques, on peut devoir s'en expliquer devant un juge.

Vous venez, a votre corps défendant d’expérimenter ses lois liberticides.

Selon la phrase consacrée : " Bienvenu dans le monde Réel".

RJM

Je vous souhaite bien du courage m.Rioufol! Heureusement qu'il y a encore des journalistes comme vous qui n'ont pas peur de dire la vérité aux français.

On va dans le mur, tu viens!?

Bonjour MR RIOUFOL,

je suis solidaire, merci de m'indiquer où et quand précisemment devrez-vous vous présenter... A tous lire "le choc des civilisations " de samuel hugtington, en 1993 il avait déjà tout compris!!!
Nous sommes avec vous Mr RIOUFOL !!!La gauche et toute les gauches "tue" en toute impunité "la famille" , le "droit d entreprendre", les droits tout court, la république!LAMENTABLE mais"normal", pour ces socialocommunisteverts qui viennent d'accélérés à marche forcer le grand remplacement qu'avait entamé leur tonton rose.La droite(toutes les droites!)va devoir se battre et faire barrage au choc des civilisations dont le coeur du combat a commencé dans le pays mondialement reconnue par sa fameuse révolution et ses droits de l'homme : l'
arroseur arrosé!La négritude des états unis et l'intégrisme du moyen orient sont en action!arlem et le touche pas à mon pote n'était que le cheval de Troie idéologique...La fausse repentance du vychiste rose nous auras donc livré aux bourreaux et aux dogmes de l'égalitarisme à tout prix.Vite démission et dissolution.Un seul peu incarner le mouvement de toutes les droites: Mr SARKOZY! Donc,que ces socialocommunisteverts arrête leurs "tueries", leurs mensonges, leur démagogie, leur manipulation où sinon on va les éparpiller façon puzzle!!D'avance merci pour votre réponse Mr RIOUFOL.

Si vous avez besoin d'aide M.Rioufol, sachez que nous sommes là ! Nous vous aiderons toujours dans votre juste combat!
http://blog.seniorenforme.com/

Cher Yvan Rioufol,

bon courage pour votre convocation.
Comme chacun peut le constater, au train où vont les choses et sauf à vouloir garder des écailles sur les yeux, c'est bien avant 30 ou 40 ans que nous aurons l'immense joie de célébrer la France islamique. Disons plutôt, avant 20 ou 25 ans à vue de nez.
C'est ainsi, les gouvernants successifs l'ont voulu, avec la bénédiction de ceux qui ont voté pour eux.
Dormez braves gens.


Une armée est à votre côté, celles et ceux qui n'en peuvent plus de cette dérive et qui vous soutiendront.

 

la lecture du rapport annuel 2012 de cette officine CCIF est tout simplement édifiante .. tout le discours est tourné vers un Islam formidable et ouvert, aux mille vertus et pourtant martyrisé en .. France !!

Leur tentative d'explicitation de deux islamophobies (de droite et de gauche) les mène même à écrire, au sujet de l'interdiction du voile en France : "rarement la liberté des femmes à disposer d'elles-mêmes et à faire leurs propres choix n'aura été si sournoisement piétinée" .. franchement, les bras m'en tombent !!

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune trace de condamnation des méfaits, opérations criminelles et attentats réalisés au nom d'Allah, qui sèment le trouble au sein de la population au sujet de l'Islam ..

Comme toujours, la France est dépeinte comme un territoire hostile .. j'attends avec impatience le rapport annuel 2013, pour voir si "le lâche assassinat de mohamed merah par les forces de police" sera mentionné comme acte islamophobe !!

Je vous souhaite bon courage face à ses sectaires utilisant la garantie de liberté d'expression en France pour faire avancer leur lobbying insidieux.

Je suis abasourdie par ce qui vous arrive... et en même temps ça va dans le sens de notre disparition programmée par la gauche et ses copains islamiques.

Je me souviens très bien de cette ignoble campagne de pub, ou ces gens-là se servent de notre patrimoine historique et culturel pour le transformer en oeuvre de propagande islamique. Ce sont eux qui devraient se retrouver devant les tribunaux, être sanctionnés et leur "organisation" démantelée.
Ils bafouent notre culture, nos croyances, nos valeurs...

Sachez que vous avez mon soutien.

Cette convocation est scandaleuse et il faut diffuser cette information. Il semble que tout soit donc permis à la gauche et ses alliés en France ! la désinformation et la propagande la plus vile comme sur BFMTV, qui prend une photo du groupuscule d'extrême gauche de Meric battes de Baseball en main, et la fait passer une photo des skinhead ...

Et si les quelques journalistes encore de droite en France se mobilisaient afin de dénoncer ce système de type soviétique mis en place dans notre France actuelle ?


En lisant votre nouvel article, cher Ivan, on tombe à la renverse ! La police judiciaire qui vous convoque pour des propos que n'importe quel Français aurait pu tenir également !
Mais dans quel monde vivons-nous maintenant ? Qu'est devenu ce pauvre pays avec tous ces barbus fanatiques qui nous pourrissent la vie ?
Votre convocation, Ivan, est celle de plus de 6 millions de Français qui pensent comme vous !
Elle n'est pas sans me rappeler celle de ma mère dans les années 40, alors que l'Alsace avait été rattachée au Reich. En cette période, il avait été interdit du jour au lendemain de parler français, et d'utiliser les formules de politesses habituelles telles "bonjour" ,"au-revoir" etc.
Pour l'avoir oublié, et ayant été dénoncée, ma mère reçut un jour une convocation ...de la Gestapo !! Sans autre conséquence, fort heureusement !
Voilà le parallèle que m'inspire votre convocation, Ivan. Il va sans dire, que nous sommes tous de tout coeur avec vous !

le monde s'accordait à dire que c'était juste, que cette religion chrétienne connaissait le sort qu'elle méritait.

Il ne faudrait peut-être pas non plus éxagérer.

Bon courage, j'avais subi le même traitement de la part d'un élu "Modem" pour des écrits. La liberté d'expression en France est sous tutelle et, elle s'accélère depuis un an !. http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2013/06/la-fontaine-proclamait-diversite-cest.html

Monsieur Rioufol. Inutile de s'en prendre au CCIF, ils profitent de l'ambiance générale qui règne en France. L'autocensure de tous les médias, y compris de ceux censés être de droite, est une règle. Dès qu'on parle d'un fait impliquant un musulman et avant qu'un dirigeant de CCIF ou UOIF ouvre la bouche, les journalistes et politiques nous mettent en garde contre l'amalgame ou islamophobie. Et ça concerne UNIQUEMENT ce groupe éthnico-réligieux!

Cette convocation est une honte, un scandale!!
C'est le CCIF qui devrait être immédiatement condamné pour appel à usurpation de la Nation française, incitation à la conquête, volonté de mêler le religieux à la politique.
Imaginons une seule seconde le même tableau en terre musulmane représentant des Chrétiens.
La police ferait mieux de nous protéger de la racaille plutôt que de perdre son temps avec des plaintes aussi révoltantes.

On vous soutient, Monsieur Rioufol et de tout coeur.

C'est simplement extravagant qu'une plainte aussi grotesque, aussi infondée, ait pu être jugée recevable!

France, où es-tu????

Je soupçonnais que cet instant allait arriver. Depuis que je lis de plus en plus impatiente vos chroniques, la liberté et l'intelligence de vos propos ne pouvaient continuer à distiller un peu de liberté, d'air frais, de réflexion sur ce qu'est devenu notre pauvre pensée, notre malheureux pays. Voilà, tout arrive... Ma révolte intellectuelle et patriotique m'envahit. Je suis de tout coeur avec vous, mon appui vous est absolument acquis. Je suis votre disposition si un peu d'aide vous semble utile. Je vous admire, merci pour ce que vous etes, vous etes notre force. Bien à vous. Danielle Gros

Courage Mr Rioufol.

Tôt ou tard la Vérité éclatera aux yeux de tous, mais il sera trop tard malgré la sonnette d'alarme que vous tirez depuis longtemps.

Comme jadis avec le communisme, l'Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L'islam se présente, à l'image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l'instar du communisme d'autrefois, l'islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d'une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd'hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd'hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l'oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.

avec une droite centriste qui pactise avec la gauche nous aurons une déferlante islamiste il est temps de se réveiller, la proposition de E.Ciotti sur la neutralité religieuse et refusée, nous interpelle quand des parents exigent que leurs enfants soient réveillés pendant la sieste à l'heure de la prière, que certains hommes refusent de travailler avec les femmes etc... un prosélytisme avéré des les entreprises, la France restera-t-elle la France ? Me Rioufol nous n'avons plus que des gens comme vous pour défendre notre identité et la laïcité

@Ivan Rioufol

S'il y avait convocation devant un juge, dites-nous où et quand, qu'on puisse venir vous soutenir.

Lorsque vous écrivez que "Tout le monde s'accordait à dire que c'était juste que cette religion chrétienne connaissait le sort qu'elle méritait" pouvez me dire en quoi ce sort était juste et pouvez vous me précisez quels étaient les chefs d'accusation du christianisme cela me permettrais de mieux comprendre.

On introduit 12 millions de musulmans en France avec leurs descendants et puis ensuite en feint de s'étonner de l'abolition de notre valeurs et même d'éléments de droits et de libertés élémentaires ...
Eux aussi votent

Ben voilà. Vous y êtes et nous y sommes avec vous. Pourquoi vous maintenant ? Seulement maintenant ? Parce que vous avez de l'audience.
"Boko aram" donc de la part du CCIF, ce qui signifie littéralement qu'il faut éradiquer tout ce qui n'est pas aram, c'est-à-dire licite selon l'Islam, conforme à l’Islam. C'est-à-dire effacer ce qui est occidental, laïc, greco-judéo-chrétien.
A contrario, il faut imposer le halal, tout ce qui est licite pour l'Islam, tout ce que l'Islam commande. Eh oui, le halal est entré déjà en force par aveuglement iréniste dans les écoles, les crèches, les piscines, les grands magasins, les banques, les prisons ;-) ,l'alimentation, les restaurants, et bientôt donc en France "ils" - le CCIC et ses partisans - voudront l'imposer dans le domaine des valeurs sociétales : les Droits de l'homme, la liberté d'expression et la laïcité !
Vous êtes convoqué pour cela cher Ivan Rioufol qui tenez des propos qui ne sont pas halal. Mais vous saurez mieux que quiconque porter nos espoirs, être le porte paroles de tous ceux qui sont attachés à nos racines greco-judéo-chrétiennes et à 2000 ans de conquêtes de nos libertés et des Droits Humains.
Espérons que votre audience, votre mise en accusation par le CCIF, soit finalement pour la France le déclic que nous attendons tous !

Et ce discours d'un autre grand résistant, je veux parler de Renaud Camus, comme pour éclairer le fil de cette discussion - discours en hommage à feu DOMINIQUE VENNER :

http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,130685

 

je diffuse cette information scandaleuse pour qu'un maximum de gens soient informés de ce qui se passe dans leur pays. Bon courage. Bien cordialement,
BdC

Monsieur Rioufol, être attaqué par le CCIF est plutôt un honneur car ceci montre que vous avez frappé là où ça fait mal. Mais être convoqué par la Police de la République suite à une réclamation du dit CCIF est une autre histoire que je trouve très préoccupante.

J'ai visité leur site internet et les bras m'en sont tombés de ce que j'y ai trouvé! Il s'agit d'une organisation de 700 personnes - financées probablement et comme d'habitude par des deniers publics - qui est là pour attaquer des Français qui se permettent de ne pas accepter ce "fait islamique" dont nous sommes les témoins tous les jours. Le comble est que les autorités de la République semblent prendre partie pour eux en vous poursuivant! En d'autres mots, les Français devraient accepter l'islamisation et l'occupation de leur pays sans rien dire et surtout sans s'y opposer. Mais que restera-t-il de la France, des Français - les vrais - , de sa langue, de ses traditions? Va-t-on tout laisser tomber et rendre les clés de la cité à des envahisseurs juste pour faire plaisir à quelques illuminés arriérés qui vivent encore au XVIIIème siècle?

Bonjour Ivan,

Je vous soutien dans votre combat
Voici quelques informations sur ce qui ce passe à Villejuif, si vous pouviez donner
un petit coup de main pour relayer cettte information la municipalité communiste veut faire taire les opposants droite, modem et des verts plus quelques socialistes qui refusent leur manoeuvres merci https://www.facebook.com/VillejuifNOTREville/posts/573196526036523?comment_id=6412791&offset=0&total_comments=11¬if_t=share_reply

Sincèrement.
Daniel Kerne

Dans la liste officielle des mots interdits , la gauche divine va devoir ajouter : Milice et Kommandantur .

Avec cette scandaleuse convocation, Monsieur Rioufol vous avez tout mon soutien. Depuis quand un journaliste doit répondre devant la police de ses prises de positions? A part l'ex URSS et autres "démocraties populaires", le fait est rare en France. Ah, j'oubliais la période de Vichy, les heures les plus.... etc etc. Cela prouve au moins une chose, si certains n'en n'étaient pas encore convaincu que la gauche est aux ordres des mollahs. Honte à ceux, qui par bêtise et par haine, en suivant le lynchage médiatique comme des moutons ont voté Hollande.

Cher Ivan Rioufol,
Je ne suis pas toujoura d'accord avec vous, mais je vous lis et j'écoute vos interventions dans les débats télévisés, toujours avec intérêt. Pourquoi ? C'est que contrairement à d'autres chroniqueurs conformistes, votre parole est celle d'un homme libre.
Je suis indigné, au-delà de toute expression, devant cette mesure prise contre vous.
Nous sommes des millions à tenir par-dessus tout à la liberté d'expression et à notre identité française millénaire qui exclut toute islamisation.
Nous sommes avec vous.
Roger Cuculière
Agrégé de l'Université

Ne faudrait-il pas informer l'ONU des agissements de ce collectif qui prétend être membre consultatif spécial auprès de cet organisme de paix

De tout cœur avec vous. Confiante que vous saurez trouver les mots justes pour faire valoir la nécessaire liberté de parole d'un journaliste dans une démocratie digne de ce nom. Camper à dessein dans cette optique optimiste où se trouve votre force et notre droit.

vous avez mon total appui, IR. Total contre ce fascisme vert rampant mais qui ouvre de plus en plus, faute de courage et de lucidité de la classe politique, sa large gueule bien garnie en dents!

Et oui Monsieur Rioufol,nous arrivons au terminus.
L'islam a tissé la toile,telle une araignée,la toile a emprisonné "droite" et gauche,dans un tissu de soie,semblant si fragile et pourtant si résistant.
Je ne voudrais pas polémiquer,la situation est trop grave pour cela,mais notre combat de 40 ans,combat mené par un homme hai mais visionnaire,commence à éveiller les esprits.Est il trop tard?Je ne le sais pas.
Vous avez tout notre appui,et cette religion de "paix et d'amour"structurée en machine de guerre ,aidée par des "porteurs de valise"doit ètre combattue,car il s'agit pour nous de notre survie.
Bon courage Monsieur Rioufol,nous sommes avec vous.

Salam alekoum. Convertissez vous pendant qu'il en est encore temps. Le salut par l'Islam. Votre démocratie c'est finie.
Allah wakbar.

Bonjour.

Cette convocation est toute à votre honneur. Il est caractéristique que les fonctionnaires de notre république laïque n'aient pas jugé bon de classer immédiatement cette plainte sans suite comme ils auraient pu et dû le faire.
Je suppose qu'une plainte de même nature déposée contre un journaliste de gauche en vue de la part d'une association catholique n'aurait eu aucun succès.
Ne rêvons pas, le socialisme dur, le vrai, est de retour et le genre social démocrate de notre président ne doit pas donner le change. Pas plus que les islamistes de Turquie ne sont tempérés parce qu'il utilisent la démocratie pour faire progresser leur doctrine, de même les socialiste ne sont devenus des centristes mous parce qu'ils ont adopté les théories libérales.
De même que les soviétiques envoyaient en asile psychiatrique leurs opposants, de même notre gouvernement démocratique envoie des gens paisibles en prison parce qu'ils portent un "tee-shirt" imprimé d'un symbole familial. De même il laisse des clandestins, illégaux par définition manifester dans les rues de Paris. De même il encourage et absous d'avance les violences de l'extrême gauche à l'égard de ceux qu'elle jugera "fasciste" sous le prétexte hallucinant qu'on ne peut être coupable si l'on combat le fascisme, quelque soient les moyens...De même qu'on encourage l'islam qui a le même combat que les socialistes (détruire ses opposants) et qui appellera à voter comme il faut aux prochaines élections..Bien venue en Corée du Nord!

Total soutien à Ivan Rioufol.

Il faut continuer la lutte contre les forces obscures de l'islamisme qui tentent de passer en force dans notre république laïque avec le laxisme-électoraliste des dirigeants socialistes.

Cordialement,

Courage Ivan Rioufol, sachez en effet que nous sommes tous à vos côtés dans cette "épreuve" insensée et surréaliste qui nous remplit tous de honte pour notre pays, pour nos institutions et d'abord pour notre justice puisque c'est bien elle qui en a disposé ainsi ! Quant à celui (@Corbeau ?) qui en appelle Sarkozy de ses voeux, permettez-moi de lui rappeler qu'il a tôt fait d'oublier que ce dernier n'a jamais, mais alors jamais, y compris lorsqu'il fut Ministre de l'Intérieur, tenté de redresser la barre, qu'il a laissé l'immigration se poursuivre presqu'aussi sauvagement que maintenant, ne fussent ses grands effets de manches et autres déclarations tonitruantes !
C'est en effet dans le discours culpabilisant, truffé de formules définitives et irrévocables (cf. "les pires heures de notre Histoire"...) distillé pernicieusement par la gauche et tous ses satellites (Mrap, SOS-Voyous et son repris de justice et tant d'autres officines grassement subventionnées par nos impôts) depuis tant d'années qu'il faut rechercher l'origine de ce qui aujourd'hui est devenu problème crucial pour l'immense majorité des français puisque selon les sondages, on dépasse de très loin les seuls clivages droite/gauche !
Seulement voilà, on l'a encore vu la semaine dernière - et ce n'était pas un hasard mais une réappropriation du terrain politico-médiatique perdu lors des Manifs pour Tous - juste un prétexte, rien n'y fait et dès que la gauche emploie son ignoble logorrhée bien rodée, nous rentrons tous peu ou prou dans nos coquilles en "culpabilisant" et pensant préférable et avisé de laisser passer l'orage ! En vain et pire, à nos dépens !
Nous devons réagir haut et fort, porter fièrement nos idées et ne pas nous laisser déstabiliser par une phraséologie de bazar et toute cette idéologie "béhachéliste", fumeuse et référentielle qui ne nous appartient pas et n'a jamais été la nôtre !
Aussi longtemps que ce peuple de couards ne se sera pas levé pour exiger le rétablissement de ses libertés fondamentales, et d'abord d'expression, telles qu'elles existaient pourtant aux débuts de la Vème République, rien n'y fera et nous serons d'autant plus envahis et impuissants à faire respecter simplement nos valeurs ! C'est littéralement une mobilisation anti-islam que réclame désormais ce pays sous peine de disparaître, d'abord idéologiquement puis tout court ! Je ne veux pas crever en djellabah !

Cette convocation si elle est scandaleuse, sera je l´espére contre productive. Mr Rioufol, rentrez en resistance. Le vrai fascisme est celui là.

Salam alekoum abdul!
On va écouter tes conseils,nous allons nous convertir au christiannisme,religion d'amour et de paix.
Salam, ouled el kelb

Décidément voilà une hyperbole qui ne passe pas. Dans ce "tout le monde" j'évoque un climat anti curés que nous avons tous connus. Mais bien évidemment que tous n'y participaient pas, mais le nier est absurde. Puisque c'est ce même climat qui a affaibli les défenses naturelles d'une civilisation permettant ainsi à l'islam de s'y étaler comme coulant dans du gruyère.

Néanmoins pour ma part. Et que cela soit bien clair. Je ne suis pas à l'aise d'avoir à regretter le christianisme en tant qu'anticorps face à l'islam. C'est une terrible régression dont la gauche est principalement responsable mais pas seulement. Le clergé militant est tout aussi responsable. Et bien d'autres. On ne va pas en faire la liste, ce serait trop long

ce qui me sidère , mon cher Yvan c'est que si vous ou moi, déposiez la moindre plainte contre ces innommables individus , fous furieux, criminels potentiels ( comme tout musulman convaincu) , la plainte serait dans 99% des cas classée sans suite ...

Par contre une plainte de ces Nazis musulmans, est immédiatement instruite ... Donc par "UN JUGE" complaisant et comprenant donc que la critique de l 'idéologie la plus criminelle et la plus arriérée de tous les temps... devait être protégé contre tous les esprits épris de liberté , sans compter les "policiers" complices objectifs de cette mascarade vomitive de l'islam et donc de ses suppôts ( pires que satan ) ... Cela rappelle les procès de Moscou

Que dire d'autre que à bas l'islam sous toutes ses formes ....

Je ne connais pas trop les modalités du recours à la notion d'abus de procédure mais j'ai bien l'impression qu'elle est bien trop peu utilisée par les démocrates lorsque leurs libertés sont menacées de procès par les apôtres de la haine, qu'ils soient socialistes ou musulmans.

Quelle naïveté de la part de mes contemporains !! Les voir contempler d'un œil béat et humide d'admiration le résultat des politiques pour lesquels ils ont votés !!!
Vous pensiez vraiment que cette massive immigration maghrébine et subsaharienne allait abandonner à nos frontières ses préceptes et sa religion??? Qu'elle embrasserait qui le catholicisme qui la laïcité? Croire au père noël eut été plus efficace et moins dur à avaler. L'islam n'est pas une religion mais un précepte politique, il n'y a que nos politiques pour croire qu'il s'agisse d'une religion. L'islam modéré n'existe pas et effectivement d'ici 50 ans, la France sera un pays musulman....Si rien n'est fait avant la fin de cette décennie.

Comme vous avez raison. Mais nous considérons que chacun a le droit de s'exprimer, ce qui n'est pas leur cas. Il faudrait porter massivement plainte chaque fois qu'il y a prière de rue; chaque fois qu'il y a revendication hallal quelque part; chaque fois qu'il y a propagande antirépublicaine.

notez bien que "cif" signifie bien "sabre" en arabe
Et sinon la plainte était bien recevable? C'est déjà bien grave en soi

Incroyable mais vrai. D'un côté l'Islam, de l'autre le mariage des homos. Sous l’œil bienveillant du tigre de papier et du A-Normal ?

Si, si, selon l'éditorial de Paul-Henri de Limbert dans le Figaro de ce jour, il paraît que c'est une idée en vogue. Valls est le plus grand ministre de l'Intérieur que la France ait connu depuis Clémenceau.

Nous sommes a vos côtés. Vous pouvez compter sur notre soutien, nous les Français et les Françaises pour qui être de droite à encore une signification.

La lutte contre l’islamophobie dont il se réclame revient à interdire tout débat.

J'ignore sous quelle forme la plainte visant Ivan Rioufol a été rédigée, mais au cas où elle ferait référence à une prétendue « islamophobie » son défenseur serait bien inspiré de récuser le recours à un terme qui n'existe pas dans la langue française (cf. dictionnaire de l'Académie).
Le fait de lancer une procédure au sujet d'une notion inexistante aurait quelque chose d'absurde et surréaliste.

Rappelons aussi de manière générale que le recours au suffixe « phobie » qui relève du domaine médical (photophobie, agoraphobie, cynophobie, hydrophobie etc.) est abusivement détourné par les tenants du totalitarisme afin de pénaliser divers comportements humains qui n'ont rien de répréhensibles à la base et qui le plus souvent ne sont que des réflexes de défense liés à l'instinct de survie individuel ou collectif.

Pour information :
L'agence « Associated Press » a banni le terme « homophobia » de son guide de bonnes pratiques.

Associated Press has nixed "homophobia," "ethnic cleansing," and a number of other terms from its Style Book in recent months.
The online Style Book now says that "-phobia," "an irrational, uncontrollable fear, often a form of mental illness" should not be used "in political or social contexts," including "homophobia" and "Islamophobia."

http://www.politico.com/blogs/media/2012/11/ap-nixes-homophobia-ethnic-cleansing-150315.html

Le suffixe «- phobie », « une peur irrationnelle et incontrôlable, souvent une forme de maladie mentale » ne devrait pas être employé dans un contexte politique ou social, y compris « homophobie » et « Islamophobie ».

 

Attention, nous entrons dans un régime autoritaire avec une police politique et une justice aux ordres. Cette convocation est très grave, c'est une atteinte à la liberté d'expression et à la liberté de penser. Les français vont vite comprendre l'énorme erreur qu'ils ont commis le 6 mai 2012...Tous les ingrédients d'une guerre civile se mettent en place doucement, insidieusement. En France, il devient interdit d'être de droite. Car seuls les actes et les propos de droite sont sanctionnés. Les autres ont quartier libre, table ouverte.

Propos de Charles de Gaulle en date du 5 mars 1959 adressés à Alain Peyrefitte (voir C'était de Gaulle, Gallimard, 2000):
«[…] Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très intelligents. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! […]»
Tout était dit ! Haï, dites-vous ? Peut-être par quelques uns, mais tellement visionnaire ! Et encore, lui ne parlait que de ceux d'Algérie...!

Voici enfin une parole sincère que je salue. Tu as raison, croyant, nous sommes arrivés à la fin de notre civilisation chrétienne et heureusement vous, les vrais croyants, vous êtes là pour nous remplacer. Nous remercions du fond du coeur tous nos politiques français qui dans leur immense clairvoyance vous ont ouvert les portes et les caisses pour que vous puissiez venir chez nous pour nous montrer le chemin. Nous allons nous convertir en masse, pourvu que vous nous laissiez en vie. Merci d'avance et vive le Prophète!

Nous sommes bien revenus à la mentalité des années 39-40. Des français trahissaient déjà leur pays et leurs compatriotes. L'histoire se répète aujourd'hui malheureusement. Certains, peut-être sans s'en rendre compte, font le lit de l'islamisme radical. Mr Rioufol fait parti des résistants de la première heure et c'est tout à son honneur. Nous sommes avec lui et fiers de lui.
Je trouve très graves, inquiétantes, ces accusations portées contre Y. Rioufol et elles devraient interpeller tous les français sans exception, au delà de tous les clivages politiques. Il y va de la survie de notre civilisation.


Cette convocation va probablement servir de détonateur. Le CCIF vient de commettre une grosse erreur. Si vous pensez, Abdul, que l'Islam va s'imposer en France c'est que vous ne connaissez rien aux français.
Je ne doute pas un instant qu'Ivan Rioufol bénéficiera d'un très large soutien.

Ivan,
Comme beaucoup de vos fidèles lecteurs, je suis de tout cœur avec vous. J’espère que vous trouverez le soutien juridique nécessaire afin de réaffirmer les principes de liberté d'opinion et de liberté d'expression. Si je puis vous rassurez (un peu), les journalistes américains sont également sous la pression et la surveillance du gouvernement Obama. Ce sont les signes de pouvoirs en difficulté, luttant pour leur légitimité en essayant de faisant taire les critiques. Mais connaissant un peu votre tempérament, aucune tentative de ce genre ne vous fera peur. Ils ne peuvent argumenter avec vous sur le plan des idées car vous avez raison et ils le savent. Donc ils empruntent la voie judiciaire. Mais c'est une voie sans issue. La majorité du peuple français est avec vous. Tenez bon. Continuez votre route, c'est celle de la vérité, de l'honneur et du courage.

Il s'agit là d'une erreur de leur part. Déjà qu'ils ne représentent qu'eux même, quelques hurluberlus et propagantistes que ne renierai pas leurs anciens maîtres en la matière.

Mais je suis surpris de la prise en compte de la Justice de mon Pays de prendre cette ignominie pour argent comptant.

Nous devons tous demander à nos autorités publiques, de la mairie au Département et ailleurs, si ceux ci reçoivent de l'argent public et si oui, nous y opposer fermement.

Ainsi vous, Monsieur Rioufol et Monsieur Fogiel êtes traînés devant la Justice par une pernicieuse volonté de salir.
Pourquoi vous ?
Pourquoi Mr. Fogiel ?

Je pourrai trouver 10 raisons, elles ont été cités , et des plus étonnantes aussi. Surtout venant de ces membres représentant de l'intolérance et de l'intolérable.

Tout mon soutien, monsieur Rioufol.

C'est même à la pj qu'il faudrait aller! Comment une plainte peut-elle être recevable.

Rioufol convoqué c'est tout simplement effrayant.
A croire que les visions les plus pessimistes etaient les bonnes.

L'avenir est sombre.
Si les politiques sont incapables de rétablir la situation, alors le peuple le fera, et pas dans la dentelle.


Cher Monsieur RIOUFOL,

Méfiez-vous de la police et de son Ministre, qui n'ont plus rien à voir avec la police nationale de l'après-guerre.

La plupart de ces membres sont des sympathisants socialistes ou des encartés PS, qui usent du tutoiement pour humilier et intimider les personnes convoquées.

Nous sommes avec vous.

Ce nouveau coup bas porté à la liberté d'expression était malheureusement prévisible. Comme tout gouvernement qui s'appuie sur le mensonge pour survivre, celui de Hollande est inexorablement attiré par leurs méthodes. Il faut donc s'attendre à une surveillance de plus en plus étroite des porte-paroles de l'opposition et en particuliers des journalistes, dont font partie Ivan Rioufol et Eric Zemmour, qui ne se sont pas laissés embrigader par le politiquement correct. Il faut aussi s'attendre à des interdictions de manifestations qui ne vont pas « dans le bon sens » et des provocations policières à la clé si l'interdiction n'est pas respectée. Tout ceci est régulièrement appliqué jusqu'à l’écœurement de la Patagonie à la Sibérie par tous les régimes autoritaires contestés.

La plainte du CCIF est rendue possible par l'abandon en rase campagne de la laïcité et de la lâcheté de nos « élites » devant les revendications les plus insolentes des musulmans, halal et voile partout, non-mixité exigée dans des endroits publics de plus en plus nombreux. Je ne vois pratiquement pas de différence entre ce gouvernement et celui d'Erdogan, par exemple, à part le style.

Monsieur Ivan Rioufol, la liberté d'expression est d'une pratique difficile et c'est tout à votre honneur d'avoir choisi cette voie périlleuse. J'ai bien conscience que dans le climat délétère actuel, les écrits de vos commentateurs peuvent vous porter préjudice, même s'ils respectent scrupuleusement votre charte de bonne conduite. Espérons que les choses n'iront pas plus loin et soyez assurés de tout notre soutien.

M. Rioufol

Bienvenu au club des inculpés par le CCIF, Saif al-islam, Glaive de l'islam.

C'est comme si vous nous manquiez, Pierre Cassen et de moi-même, à la XVIIe chambre !

La Liberté aux seins nus nous guidera et je suis persuadé que le voile et la burqa ne passeront pas. Nous n'avons pas le droit laisser la ségrégation islamique installer ses ghettos matrimoniaux, sexuels, alimentaires, vestimentaires, sportifs, commerciaux et sépulcraux en France. Islam dégage ! Voilà le slogan que je propose aux Français qui commencent à se réveiller.

Monsieur Rioufol.
Je suis absolument écœuré mais absolument pas surpris d'une telle mesure. Quand on voit l'affaire du "mur des cons" qui n'a pas soulevé dans le pays une indignation médiatique à la hauteur du scandale que cela représente et que l'on voit des syndicats communistes dénoncer et livrer à l'inquisition le journaliste qui l'a dénoncé et qu'il n'y ait pas eu de réaction au niveau de cette indignité, on peut penser que maintenant dans ce pays tout peut arriver.
La liberté d'expression voire de pensée sont interdites en France depuis bien longtemps. Nous dérivons insensiblement vers un régime à tendance despotique qui si nous ne réagissons pas se matérialisera bientôt par la perte de nos libertés fondamentales.
Nous pensions qu'en Europe il en était fini depuis longtemps avec les régimes autoritaires tant admirés par certains de ceux qui aujourd'hui vous traduisent en accusation. Eh bien non, la France toujours "exemplaire" renoue avec eux... En attendant "la milice du peuple" dans laquelle s'engageront les tenants, semble-t il assez nombreux, d'une "démocratie populaire"!
Le moins que l'on puisse espérer est la réaction indignée des citoyens de ce pays, même si certains ne partagent pas vos idées mais sont néanmoins des démocrates.

Cher Yvan Rioufol
Merci, tout en étant minoritaire, de représenter le courant majoritaire.
Merci de dire la vérité ici et ailleurs, dans la presse, dans la rue, à la police et au tribunal, partout.
Votre honnêteté et votre franchise font plaisir à voir, à entendre et à lire. Vous avez notre soutien indéfectible.

Soutien total à Ivan Rioufol !
On persécute ceux qui essaient d'ouvrir les yeux des Français.Et l'époque actuelle porte en elle la guerre civile "comme la nuée l'orage".

Financée à hauteur de 35.000 euros par l’Open Society Institute du milliardaire américain George Soros, qui a des comptes à régler avec l’Europe (...)

Oui, parlons-en de Soros, son cas nécessiterait pratiquement de lui consacrer un billet entier.

Cet homme est comme une araignée qui tisse sa toile autour de notre civilisation.
« Théorie complotiste » ?
Non, simplement des faits.

Maintenant que l’élargissement de l’Europe est effectif, que la monnaie unique existe et que l’Otan est la force armée de l’UE, il ne reste plus qu’à imposer aux populations le mariage pour tous et son idéologie de la « théorie du genre » et attiser les conflits de religions.
Pour ce faire, Soros finance les activistes provocatrices « Femen » qui déversent leur haine partout où se dresse encore l’ancien « ordre moral », dernier rempart contre la globalisation.

http://www.alterinfo.net/George-Soros-le-coup-de-grace-pour-imposer-Maastricht-et-l-Euro_a89079.html

@Jeanne

"Comment une plainte peut-elle être recevable. "

N'êtes-vous pas au courant du procès fait à Pierre Cassen, Pascal Hilout, Jacques Philarchein de Riposte Laïque ?...

Une plainte n'est pas forcément recevable mais certains juges s'en moquent et renvoient devant le Tribunal correctionnel : cherchez l'erreur de la justice aux ordres.


Parmi les internautee sur ce blog, n'y a-t-il pas un juriste qui pourrait se prononcer sur l'application d'une QPC ? Notre constitution ne protège-t-elle pas contre les atteintes à la liberté d'opinion et de conscience ?

Tout débat, toute liberté d expression tentent d être contrôlé dans cette étrange période ou la bienpenseance dicte sa loi.
Tout devient phobe des que l on critique s interroge, dénonce un fait.
On est homophobe quand on conteste le mariagepourtous et la filiation contrariée qui en découle.
Même la gauche entre elle tombe dans le panneau : la gauche du ps est qualifiee de Germanophone par l aile libérale mondialiste quand elle dénonce la politique militariste de l Allemagne avec l Euro.
Le web et le plus grand pluralisme dans les médias jouent contre tous ces phobeurs, il ne leur reste plus que la censure par la justice pour nous empêcher de débattre.
À lire sur bdvoltaire, de l excellent futur maire de béziers soutenu par le FN ROBERT MÉNARD, un excellent article "halte au hallal" rédigé par un vétérinaire. Encore un qui peut prendre un ticket au tribunal !

 

 

Tag(s) : #Démocratie liberté d'expression

Partager cet article

Repost 0