Avant Jacky* tunait sa 205. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, Jacky travaille chez Auchan Leers, dans le nord de la France. Il tune le rayon « Saveurs orientales », formule polie dans le groupe Auchan pour dire « ramadan ».

 

chameau-rayon-ramadan-1

 

Même en peluche, le chameau mérite soin et attention. Alors Jacky n’a pas oublié de le nourrir. Jacky lui a laissé une feuille dans la bouche.

 

chameau-rayon-ramadan-4chameau-rayon-ramadan-3

 

Jacky, il ne tune pas tout seul. Ses collègues ont été réquisitionnés pour la déco : bibelots orientaux ou simili-orientaux et babouche géante – une seule babouche — n’ont pas été oubliés. Jacky, il tune aussi oriental.

 

chameau-rayon-ramadan-2chameau-rayon-ramadan

 

Chez Auchan Leers, on prend soin du chameau et on est super fier du rayon « Saveurs orientales ». Tellement fier, qu’on prend des photos sous les tous les angles. Puis, on poste ces photos sur la page Facebook du magasin. Alors, ça donne ça.

 

auchan-ramadan-leers-13auchan-ramadan-leers-12

 

 

auchan-ramadan-leers-11auchan-ramadan-leers-10

 

 

auchan-ramadan-leers-9auchan-ramadan-leers-8

 

 

auchan-ramadan-leers-7auchan-ramadan-leers-6

 

 

auchan-ramadan-leers-5auchan-ramadan-leers-4

 

 

auchan-ramadan-leers-3auchan-ramadan-leers

 

Chez Auchan, on n’aime pas beaucoup dire « ramadan ». Ca pourrait laisser croire que l’enseigne s’intéresse aux musulmans, voire que la famille Mulliez et les islamisssssses… hmmm, c’est comme si que quoi. Mais parfois on lâche du lest.

 

auchan-ramadan-leers-2

 

On nous dira que le tuning du rayon « ramadan » chez Auchan Leers, c’est pas si grave. Ils auraient pu faire pire. Comme organiser entre le rayon semoule et le rayon bacon de dinde un spectacle de danse orientale. Ben en fait, Jacky, il oublie pas les fondamentaux, Jacky. Dans le tuning, y a du son. Alors Jacky a ajouté du son à son rayon ramadan. Avec des danseuses orientales qui ont donné un spectacle, samedi 29 juin, dans le magasin Auchan de la ville de Leers, entre la dinde et la semoule.

 

auchan leers danseuses orientales

 

Avant Jacky tunait sa 205. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, Jacky travaille chez Auchan

(* Nous n’avons strictement rien contre les Jacky. Il fallait choisir un prénom, celui-ci nous est venu en tête. Toutes nos excuses aux Jacky qui pourraient y voir une offense)

 

http://www.al-kanz.org/2013/07/01/ramadan-auchan-leers/