Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon la circulaire de Manuel Valls aux préfets, les chrétiens sont des citoyens de seconde zone

valls-MPI

La circulaire de Valls aux préfets est déjà disponible sur internet. Elle ne laisse planer aucun doute sur l’ambition du ministre de l’Intérieur d’obtenir des préfets qu’ils prennent des mesures d’interdiction des spectacles de Dieudonné.

Le dernier paragraphe de cette circulaire adressée aux préfets par Manuel Valls demande de « susciter, proposer, valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ».  Point barre. Et l’antichristianisme ? Inconnu au bataillon. Cet « oubli » est très révélateur. Pour le ministre de l’Intérieur et des Cultes, les chrétiens ne comptent pas. D’eux, on peut se moquer impunément, les offenser, les outrager, profaner jusque leurs lieux de culte comme le font les Femen et d’autres « rebelles », sans rien risquer. Elle n’est pas belle, l’égalité républicaine ?

La tournée de Dieudonné devrait commencer à Nantes ce 9 janvier. Toutefois, Jean-Marc Ayrault, premier ministre et ancien maire de la ville, a affirmé ce lundi, en marge d’un déplacement à Versailles (Yvelines), n’avoir «aucun doute» sur l’arrêté qui sera pris en faveur d’une annulation du spectacle du polémiste.

Maître Jacques Verdier, avocat de Dieudonné, a indiqué ce lundi soir que l’artiste contestera devant la justice administrative toute décision d’interdiction de son spectacle. «Bien sûr il y aura un référé et mon client agira immédiatement contre cette décision qui est visiblement déjà prise», a-t-il déclaré.

Tag(s) : #Christianophobie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :