Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Abribus saccagés, voitures incendiées à Roubaix

A Roubaix, en marge des scènes de liesse qui célébraient la victoire des Fennecs en Coupe du Monde à Roubaix, des incidents ont éclaté peu après minuit. À 4 heures, une vingtaine de feux de voitures étaient recensés par la police, principalement à Roubaix.

Abribus saccagés boulevard Gambetta, vitrines de commerces cassées, détritus vidés au milieu de la chaussée et incendiés, rue de Lannoy ou de Lille, feu de poubelles qui se propagent à des voitures en stationnement voire à un garage privé, rue Louis-Decottignies, une camionnette enflammée collée contre la façade d’un commerce et qui se propage à la supérette, rue de l’Alma… dire que la nuit des pompiers, des policiers, des garagistes de permanence et des services techniques de la mairie de Roubaix a été mouvementée est un doux euphémisme.

Vers minuit, ce dimanche, des incidents ont éclaté en marge des manifestations de joie – pacifiques faut-il le rappeler – suite à la victoire de l’équipe d’Algérie contre celle de la Corée du Sud. Vers 4 heures, ce lundi matin, les forces de l’ordre recensaient une vingtaine de feux de voitures et presque autant de feux de poubelles, principalement dans la ville de Roubaix. S’il ne faut pas, à proprement parler, utiliser le terme d’émeutes urbaines, il faut par exemple constater que la plupart des quartiers ont été touchés par ces débordements, à part ceux du Pile et des Trois-Ponts.

 

http://www.fdesouche.com/478417-mulhouse-un-jeune-supporter-algerien-tombe-dune-voiture-et-meurt

 

 

82599_muzz87.jpg

 

 


 

Remigration-9-mars-2014-DR.jpg

 

Tag(s) : #Islamophobie un devoir civique

Partager cet article

Repost 0