Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Gérard 52ans Nous sommes tombé bien bas! Est-ce que la France aurait pu imaginer qu'un de ses ministres démontre sa soumission à une religion. La sienne, l'islam.

En tant que Ministre Français, elle a gardé ses réflexes de femme marocaine soumise à sa religion et sa soumission à son souverain le Roi du Maroc. Plus que n'importe quel autre ministre, Najat Vallaud-Belkacem avait le devoir républicain, de par ses fonctions, de par ses origines, de son sexe, compte tenu des caméras et des commentaires, de se soustraire diplomatiquement à ce qui ne peut être perçu que comme une soumission indigne d'un représentant de notre République laïque. Particulièrement en tenant compte de la situation politique actuelle!

Nous avons pu voir la concubine de François Normal 1er qui elle aussi porte le voile! Mais elle, elle n'est rien! Elle n'existe pas pour la République française. Elle est seulement dans le lit de son amant Président. Certes au frais des contribuables. Mais rappelons-le, elle n'est rien... Elle peut faire ce qu'elle veut, même se ridiculiser. Malheureusement, il faut admettre qu'elle ridiculise de facto son seigneur et maître qui, à notre grand désespoir, est aussi le piteux Président de la République Française.

Pauvre France n'est-ce pas! Pauvre pays mené par un tel équipage n'ayant aucun sens de la représentation de notre pays!

Aurions-nous pu voir Madame Charles de Gaulle, femme du Président se ridiculiser et s'affichant de cette manière. Répétons-le, ces femmes auraient du s'esquiver et éviter de manière diplomatique, cette honte à notre Drapeau et à nos valeurs. J'ai honte...

Gérard Brazon (Puteaux-Libre)

 

Najat Vallaud-Belkacem au mausolée Mohammed V à Rabat, le 4 avril 2013. 

 

Najat Vallaud-Belkacem as t elle honte d'être française ? de vivre dans un pays libre ?  Pourquoi doit on toujours s'adapter dans leur pays ? 

 

Valérie Trierweiler au mausolée Mohammed V à Rabat, le 4 avril 2013.

 

http://www.gerard-brazon.com/article-un-ministre-fran-ais-porte-le-voile-au-maroc-honte-a-ce-gouvernement-116841143.html

 

 

 


Voile: les Français veulent renforcer la loi

Publicité

Plus de 80% des Français seraient favorables à un renforcement de la loi interdisant le port de tout signe d'appartenance religieuse dans des lieux où l'on s'occupe d'enfants ou dans les entreprises privées, selon un sondage BVA* pour i>TELE publié par Le Parisien lundi.

Quatre-vingt six pour cent des personnes interrogées se disent favorables à une loi interdisant le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les écoles et crèches, de droit privé ou public. Elles sont 83% à être favorables à une loi étendant cette interdiction aux entreprises privées contre 16% qui s'y disent opposées. 

Ce sondage survient quelques jours après l'annulation par la Cour de cassation d'un arrêt de la cour d'appel de Versailles (Yvelines) qui avait confirmé en octobre 2011 le licenciement, pour port du voile islamique, d'une salariée d'une crèche privée française. La Cour de cassation a estimé que le principe de laïcité n'était pas applicable aux salariés des employeurs de droit privé qui ne gèrent pas un service public. 

La France a banni en 2004 de toutes les écoles publiques les "signes religieux ostentatoires". Une autre loi entrée en vigueur en avril 2011 interdit le port dans l'espace public du voile intégral ou "burqa", sous peine d'une amende de 150 euros.

* Le sondage a été réalisé par internet les 21 et 22 mars auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1164 personnes, selon la méthode des quotas.

 


Tag(s) : #Islamophobie un devoir civique

Partager cet article

Repost 0