Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une grande surface Auchan ne vend plus de Crèches parce que « ça choque » !

Voici un courriel que nous venons de recevoir d’une lectrice de Villebon-sur-Yvette, que nous remercions :

Pour votre information : le magasin Auchan (Villebon) ne vend plus de crèches parce que “ça choque” ! Mais dans quel monde vivons-nous ? Si tous les catholiques de la régions boycottaient ce magasin, je pense que, très vite, les crèches reviendraient dans les rayons et que “ça ne choquerait plus”… À attitude stupide, réponse stupide.


L’appel au boycott est illégal en France et constitue une infraction. Les articles du Code pénal qui servent à la répression de l’appel au boycott visent la discrimination « à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

 

Dans le cas de ce magasin Auchan, il est d’ailleurs possible de retourner les articles du Code pénal puisque « refuser la fourniture d’un bien ou d’un service » (article 225-2 du Code pénal) pourrait bien tomber dans le champ d’application du Code pénal et entraîner une peine de prison allant jusqu’à trois ans et d’une amende de 45 000 €.


Que notre lectrice se rassure : nous allons nous occuper de cette affaire…

 

http://www.christianophobie.fr/non-classe/une-grande-surface-auchan-ne-vend-plus-de-creches-parce-que-ca-choque

Tag(s) : #lutte pour le christianisme

Partager cet article

Repost 0