Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une mosquée de 1.900 m² sera construite en Corrèze

Le projet de construction d’une mosquée de grande envergure à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) se concrétise. L'association culturelle et cultuelle des musulmans du Limousin (Averroès), Mohamed Tahif, vient, en effet, de signer l'acte de vente du terrain pour recevoir 1.900 m² de salles de prière. Objectif : accueillir 2.000 fidèles. Détails.

 
 

Une mosquée de 1.900 m² sera construite en Corrèze

Brive.jpgLe projet de construction d’une mosquée/école islamique de grande envergure à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) se concrétise. L'association culturelle et cultuelle des musulmans du Limousin (Averroès), Mohamed Tahif, vient, en effet, de signer l'acte de vente du terrain pour recevoir 1.900 m² de salles de prière. Objectif : accueillir 2.000 fidèles. Détails
 
Vendredi 29 mars, le permis de construire en main (Ndlr : délivré en juin 2011), le président de l'association culturelle et cultuelle des musulmans du Limousin (Averroès), Mohamed Tahif, a signé l'acte de vente dudit terrain, situé 32 impasse d'Estavel à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Et il s'apprête désormais à lancer une collecte de fonds, ouverte à tous, pour mener à terme un projet ambitieux.

D’un montant global estimé à 6 millions d’euros, le projet sera, en effet, financé en partie par des dons, 246.000 euros ont déjà été récoltés depuis son lancement. Il s’agira ainsi de la plus importante mosquée dans le Grand Centre-Ouest.

Un minaret de 12 mètres
Ce lieu de culte, comportera, écrit le journal régional La Montagne une salle de prière de 700 m² pour les hommes et une de 300 m ², en mezzanine, pour les femmes. Par ailleurs, un minaret se dressera à 12 mètres au-dessus du sol, pour respecter les règles d'urbanisme, signale l’association Averroès. Et d’ajouter : cet édifice dont les démarches ont fait consensus auprès des autorités a pour objectif de réunir jusqu'à 2.000 fidèles tous les vendredis ou lors des fêtes religieuses.

Dans un second temps, un centre culturel et cultuel s'ajoutera, à la mosquée, poursuit La Montagne. "Pour une enveloppe estimée également à trois millions d'euros, elle remplacera les bâtiments désaffectés et comprendra une salle de conférence et cinq classes, notamment pour du soutien scolaire", ajoute le journal régional.
Tag(s) : #Mosquées = conquètes de l'europ

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :