Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maldives : un chrétien emprisonné pour une bible et un chapelet

Shijo Kokkattu, un catholique citoyen Indien résident aux Maldives, croupit dans une prison de l’archipel depuis plus d’une semaine parce qu’une Bible et un chapelet ont été trouvés lors d’un raid de la police à son domicile. Les deux objets religieux sont interdits sur les îles Maldives.

“Le manque de justice et le degré d’intolérance religieuse” sur les îles “sont le reflet des actions du gouvernement des Maldives”, a déclaré Sajan K George, président du Conseil mondial des chrétiens indiens (GCIC). “C’est la pire forme de persécution religieuse. Le gouvernement indien devrait exiger des excuses pour le mauvais traitement infligé à l’un de ses citoyens.”

L’islam est la religion d’Etat aux Maldives et Il n’y a pas de liberté de culte. En 2008, un amendement constitutionnel a interdit aux non-musulmans le droit d’obtenir la citoyenneté maldivienne.

Shijo, 30 ans, enseignait à l’école Raafainu sur l’atoll de Raa depuis deux ans. Récemment, alors qu’il transferait des données de sa clé USB sur un ordinateur portable appartenant à l’école, il a accidentellement copié des chants religieux et une image de la Vierge Marie. 

 

Des enseignants ont rapporté l’affaire à la police qui a perquisitionné son domicile. ils y ont trouvé une Bible et un chapelet.


Un pays qui “prétend être une destination touristique majeure, emprisonne des personnes innocentes”, déclare George. “Cela montre son intolérance et la discrimination envers les non-musulmans ainsi que ses restrictions sur la liberté de conscience et de religion”.

Source : Asia News extrait traduit par Bivouac-id.

 


 

Egypte : exclus d'une école publique pour non port du voile

La révolution islamique en marche...

AINA (communiqué de presse) 30 Septembre 2011
Par Mary Abdelmassih

Une jeune fille chrétienne a été exclue pendant plus d'une semaine  de son école de Beni Mazar, dans la province de Minya, parce qu'elle refusait de porter le voile. "La direction de l'école a qualifiée de "manque de pudeur" le fait de ne pas couvrir ses cheveux», a déclaré Nader Shoukry une militante de la cause copte, qui a découvert l'histoire.

«Les étudiants  coptes sont forcés d'obéir par crainte de menaces de la direction de l'école", a déclaré M. Wagdy Halfa, l'avocat de la jeune fille, «la famille de Ferial Sorial Habib a refusé cette décision parce qu'elle est incompatible avec la liberté religieuse et relève d'une islamisation flagrante de l'éducation. "

Ferial a été empêché d'entrer dans son école par le travailleur social, Mme Ola Abdel Fattah, pendant huit jours consécutifs.

Son père est allé à l'école le 17 septembre pour protester contre cette décision, mais l'école a déposé une plainte à la police contre lui pour diffamation.

M. Wagdy Halfa, l'avocat de l'étudiant, a déclaré que l'école publique secondaire de Shaikh Fadl (à Bani Mazar), qui avait envoyé un avertissement aux étudiants chrétiens les obligeant à porter une robe tête, semblable à la Hijab, et de ne pas révéler leurs cheveux, sinon ils seraient vu refuser l'entrée à l'école.

  Le père de Ferial a déposé une plainte officielle auprès du Procureur de l'Etat et une autre avec le ministère de l'Éducation de Bani Mazar, précisant l'école s'est transformée en une «pépinière de militants» et a agi hors de sa portée juridique en forçant sur ​​les élèves ce qui n'est pas spécifié par la loi ou dans les orientations pédagogiques. Il a demandé aux autorités d'enquêter sur cet incident.  

 

http://www.islamisation.fr/

Tag(s) : #charia violence de l'islam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :