Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Discussion avec un musulman me demandant mon amitié sur facebook :

"Merci XXXX de votre demande d'amitié.
Mais je ne comprends pas : Allah vous demande de ne pas prendre pour ami un chrétien (Coran 5.51), parce qu'ils croient que Dieu est Un et Trine, et à cause de cela « ne sont qu'impureté » (Coran 9.28), les « pires de la création » (100/98:6), les « plus vils des bêtes » (Coran 8.22 ; cf. 8.55) et à cause de cela tous voués au feu de l'enfer (Coran 5.72 ; 98.6)...
Alors je m'interroge : soit vous pratiquez la takyia, soit vous préférez obéir à Dieu qui parle au coeur de tout homme par sa conscience plutôt qu'au Coran, mais dans ce dernier cas, pourquoi vous dites-vous encore musulman ?"

A quoi il me répond :

"Bonsoir Monsieur Pagès d'où sortez-vous que nous n'avons pas le droit de prendre pour ami un chrétien ? je suis musulman, marié à une chrétienne votre message est très curieux et c'est moi qui m’interroge. Je suis écrivain en eschatologie islamique. Avez-vous lu le Coran en Arabe? J'en doute car vos sources sont incorrectes et demandent une grande révision."

Ce à quoi je réponds encore :

"D'où je tiens qu'un musulman ne peut pas avoir pour ami un chrétien ? Mais je vous l'ai dit : Coran 5.51. Pourquoi ne voulez-vous pas croire ce que vous lisez et donc l'évidence même ? Avez-vous peur de rencontrer la Vérité ?

Quant à l'astuce - bien connue des musulmans pour cacher l'embarras causé par une question impertinente - selon laquelle il faudrait lire le Coran en arabe pour le comprendre, vous ne vous en rendez pas compte, mais elle implique que soit votre dieu n'est pas capable de s'exprimer dans une autre langue, et dans ce cas, comment pouvez-vous continuer à croire qu'il est Dieu, soit il est raciste, et dans ce cas encore, comment pouvez-vous croire qu'il soit Dieu ?"

 

islamcroix

Tag(s) : #Islamophobie un devoir civique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :