Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecoutez bien ce que je vais vous dire : « Le bon Dieu a de grandes grâces à vous accorder. Il veut que vous sauviez un grand nombre d'âmes par vos bons conseils et par vos exemples. Si par votre conduite vous y mettiez obstacle un jour vous répondriez de toutes ces âmes-là que vous auriez pu sauver ! »

Il est vrai que vous n'en êtes pas digne ; mais puisque le bon Dieu permet tout cela... Il est bien le Maître d'accorder ses grâces à qu'il lui plaît.

Vous faites bien de prier et de faire prier saint Michel. On est heureux à l'heure de la mort d'avoir eu confiance en quelques Saints, afin qu'ils soient nos protecteurs auprès du bon Dieu à ce terrible moment.

N'ayez pas peur de rappeler à toutes vos filles les grandes vérités du salut. Les âmes ont souvent besoin d'être ébranlées, à présent plus que jamais !

Le bon Dieu veut que vous vous donniez entièrement à lui. Il vous aime plus que bien d'autres. Par conséquent il vous accordera aussi plus de grâces. (Il en est bien le Maître !) Donc, il vous sera plus facile de l'aimer aussi davantage. Ne perdez aucune des grâces qu'il vous fait.

Ne vivez que pour le bon Dieu. Procurez sa gloire partout. Que de bien vous pouvez faire dans les âmes !

Ne faites rien que pour faire plaisir au bon Dieu. Avant chaque action, recueillez-vous un moment en vous-même pour voir si ce que vous allez faire va lui être agréable. Tout pour votre Jésus ! Oh ! aimez-le bien ! Le bon Dieu cherche des âmes dévouées qui l'aiment pour lui. Il y en a bien peu ! Il veut que vous soyez du nombre de ses vraies amies. Bien des personnes aiment le bon Dieu ; elles le croient, mais elles l'aiment pour elles-mêmes ! Voilà tout ! (Le Manuscrit du Purgatoire)

IMPRIMATUR
Joseph PALICA
Archip. Philippens, Vic. Gén., Roma.
Tag(s) : #Le Christ

Partager cet article

Repost 0