Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui est le plus grand ?

jesus012.jpg

Aujourd'hui le Seigneur invite à nouveau chacun d'entre nous à se faire "petit enfant", ce qui ne signifie pas que nous devions régresser dans notre croissance spirituelle ou ignorer les inspirations de l'Esprit Saint,  mais au contraire que nous devons renoncer à l'orgueil qui anime les sages et les intelligents (Luc: 10.21) intelligence toute intellectuelle à laquelle Dieu se dérobe. Ainsi  Dieu se dérobe t-Il à ceux qui se croient "sages et intelligents" tout en vidant de sa substance la foi de l'Eglise, lui substituant insidieusement une théologie de cigale susceptible de pallier à la perte progressive de la foi et répondre ainsi aux attentes sensibles du monde et ses besoins égoïstes de plaisirs immédiats, besoins créés de toutes pièces par son "Prince" en titre, Satan.

Doit-on rappeler aujourd'hui aux catholiques ce que signifie "être chrétien" ? Aujourd'hui, Jésus nous enseigne que c'est être "petit", comme un "enfant". Or qui de nos jours ne s'offusquera pas, alors qu'il est un adulte, de se voir accusé d'être un enfant ?  Non, nous n'aimons manifestement pas nous faire petits, nous exécrons de part notre nature humaine orgueilleuse,  à devenir comme des petits enfants bien que Jésus nous ait révélé que leurs Anges contemplaient la Face de Dieu (St Mat:18,10). N'est-ce pas leur innocence et leur pureté qui permettent à leurs anges de contempler Dieu, nuit et jour, comme nous le révèle Jésus ? Alors nous serions sans doute bien inspirés de nous demander ce que nos Anges à nous, adultes suffisants, orgueilleux, vaniteux et incrédules, contemplent, autrement dit ce que le prisme déformant de notre âme noircie par le péché leur permet de voir...

Alors si nous sommes bien chrétiens, cette question est-elle pertinente ? Ne semble t-elle pas aux premiers abords, farfelue voire prétentieuse ? La réponse est tristement et manifestement "OUI!" , nous devons la poser et nous la poser et telle la voix qui crie dans le désert, nous devons à temps et à contre temps, prêcher l'étroitesse du chemin, la petitesse de la porte qui conduit au Royaume de Dieu (Mat:7.13). Nous devrons pour cela bien souvent braver les crachats, les incompréhensions et le mépris de ceux des nôtres qui doctement, s'acharneront à humilier ceux des "petits", mais dont la foi simple et le sensus fidei les conduisent irrésistiblement à mettre leurs pieds d'enfants de Dieu dans les pas du Christ en reconnaissant son enseignemet et en l'appliquant à leur vie. Sous l'infâme prétexte de servir ce qu'ils détruisent, ils vous accuseront de rompre avec l'Eglise Vivante (Ap:3.1) tout en opposant à son enseignement infaillible (CEC, Dogmes) , des arguments faillibles qu'ils jugeront et interpréteront selon leurs inclinaisons mauvaises (Paroles, actes et avis personnels de certains papes, textes conciliaires : Spe Salvi, Gaudium et Spes etc.)

Contrairement à ce que cherchent à l'occulter ces "nouveaux théologiens", être chrétien, c'est être uni au Crucifié dans chacun de ses actes du lever au coucher. C'est souffrir pour Lui et avec Lui, cette longue agonie et ces offenses perpétuelles à Son Sang. Être le disciple de Jésus, Sauveur du monde, qui plus que quiconque s'est fait petit enfant, humble et serviteur,c'est prier, souffrir et offrir nos peines, notre angoisse, nos souffrances physiques comme spirituelles pour la conversion des pauvres pécheurs, prendre notre croix chaque jour et Le Suivre.

Être chrétien c'est rejoindre le Christ dans l'abîme de solitude où Son peuple l'a laissé en plus de s'engager consciemment et volontairement sur le chemin de la perfection chrétienne qui demande de renoncer aux honneurs et plaisirs du monde pour témoigner comme notre Dieu avant nous, de la Vérité, mais plus difficile encore, d'aimer nos ennemis, de prier pour eux et de les bénir.

Saint Dimanche à tous !

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/blog/qui-est-le-plus-grand.html
Tag(s) : #Evangile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :