Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quimper. Les papas quittent la cathédrale, le préfet porte plainte

Faits de société vendredi 09 août 2013
 
              

Alors que les six papas quittent ce vendredi en début d’après-midi la cathédrale de Quimper (Finistère) après une occupation de deux jours, le préfet du Finistère indique qu’il porte plainte.

 

« Toutes les suites judiciaires »

« Cette occupation a compromis la sécurité du public et celle du bâtiment. L’intrusion du groupe a eu lieu après avoir abusé de la confiance de la jeune guide animatrice du bâtiment et avoir exercé sur elle une pression pour prendre possession de la clé, ce qui est inacceptable » indique le communiqué. Le préfet du Finistère et le conservateur des Monuments historiques exerceront toutes les suites judiciaires qui s’imposent. Une plainte est déposée auprès du procureur de la République. »

 

« Le bilan est positif »

Du côté des papas, « le bilan est positif ». « Face à l’inertie de la justice, nous essayons de faire bouger les mentalités des juges, ce qui est très difficile », explique Jean Le Bail, l’un des papas. « Nous avons montré notre détermination, et nous espérons que cette action fera avancer les choses », ajoute Daniel Thami, le seul Quimpérois parmi les six papas montés en haut de la cathédrale.

 

 

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quimper.-Les-papas-quittent-la-cathedrale-le-prefet-porte-plainte_55257-2218886_actu.Htm

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0