Depuis l’élection  de François Hollande moult nomination d’amis ont été réalisées dans la haute fonction publique, nous l’avons à chaque fois dénoncé avec force. Car dans un état de droit il n’est pas possible d’utiliser l’argent des contribuables pour rétribuer des personnes souvent incompétentes dont le seul fait d’arme est d’avoir aidé François Hollande à accéder à la Présidence de la République.

Pendant quelques jours le pouvoir en place a décidé de mettre le « hola » sur ces nominations voyant que cela commençait à jaser. Et bien la trêve des récompenses a bien pris fin hier puisque la Ministre de la Culture Mme Aurélie Filippetti a nommé à la tête  l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) Monsieur Pierre Dubreuil. Ce dernier est tout simplement Conseiller régional d’Ile-de-France au groupe du Parti socialiste.

Je rappelle que l’Inrap, avec plus de 2 000 collaborateurs et chercheurs, est la plus importante structure de recherche archéologique française. Doté d’un budget de 165 millions d’euros en 2013 – dont 65 % de ressources propres -, l’Institut réalise chaque année quelque 1 500 diagnostics archéologiques et 250 fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics, en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.

Pourtant le prédécesseur Monsieur Arnaud Roffignon qui n’avait pas la chance d’être socialiste avait selon les dires des fonctionnaires de l’Inrap fait « du bon boulot » puisqu’il a pris cette administration  déficitaire et rendu bénéficiaire. Mais cela n’a pas suffit !

De toute façon ce qui compte dans la France sous François Hollande ce n’est pas ce que vous avez dans la tête mais la carte du parti que vous possédez dans la poche. Et cela continuera encore 5 ans.

 

http://lagauchematuer.fr/2013/02/24/scandale-une-nomination-d%E2%80%99un-conseiller-regional-ps-a-la-tete-d%E2%80%99une-administration-publique/